francophonie Erick (à gauche), aux côtés de Gérard Collomb, Abdou Diouf, Jean-Michel Daclin et Thierry Philip lors de l'inauguration de la Maison de la Francophonie – Photo ©Fabrice Schiff

 

Créée à Lyon au printemps dernier à l'initiative de la Présidence de la République et de l'Organisation Internationale de la Francophonie, la Maison de la Francophonie bénéficie notamment du soutien de la Ville de Lyon et du Département du Rhône.

 

Elle a pour vocation de promouvoir la Francophonie à Lyon et dans toute la région Rhône-Alpes. "Nous travaillons en très étroite collaboration avec les institutions partenaires, notamment la ville, la CCI ou encore l'Association Internationale des Régions Francophones dont le siège est à Lyon", nous a confié Erick Roux de Bézieux, élu Président au cours de l'AG du vendredi 21 novembre. L'ancien conseiller municipal du 6ème fait un ainsi un come back remarqué et va pouvoir se dévouer à cette cause qui lui est chère. Parmi les actions en cours d'élaboration, l'opération "Mon copain est francophone" qui verra le jour dans des écoles primaires à l'automne 2009, le Mois de la Francophonie en mars, le festival "Paroles francophones" ou encore l'organisation de rencontres économiques francophones…