Erick Roux de Bézieux, président !

18 décembre, 2008 | LES GENS | 5 commentaires

francophonie Erick (à gauche), aux côtés de Gérard Collomb, Abdou Diouf, Jean-Michel Daclin et Thierry Philip lors de l'inauguration de la Maison de la Francophonie – Photo ©Fabrice Schiff

 

Créée à Lyon au printemps dernier à l'initiative de la Présidence de la République et de l'Organisation Internationale de la Francophonie, la Maison de la Francophonie bénéficie notamment du soutien de la Ville de Lyon et du Département du Rhône.

 

Elle a pour vocation de promouvoir la Francophonie à Lyon et dans toute la région Rhône-Alpes. "Nous travaillons en très étroite collaboration avec les institutions partenaires, notamment la ville, la CCI ou encore l'Association Internationale des Régions Francophones dont le siège est à Lyon", nous a confié Erick Roux de Bézieux, élu Président au cours de l'AG du vendredi 21 novembre. L'ancien conseiller municipal du 6ème fait un ainsi un come back remarqué et va pouvoir se dévouer à cette cause qui lui est chère. Parmi les actions en cours d'élaboration, l'opération "Mon copain est francophone" qui verra le jour dans des écoles primaires à l'automne 2009, le Mois de la Francophonie en mars, le festival "Paroles francophones" ou encore l'organisation de rencontres économiques francophones…

 

5 Commentaires

  1. Ami francophone

    Pauvre Abdou Diouf, témoin de moralité de ce triste sire…

    Réponse
  2. Vrai amie francophone !

    Vu l’ardeur qu’Eric a su déployer aux côtés des consuls en inventant les fêtes consulaires puis le mois de la francophonie, je pense que Diouf a bien choisi ! Quant à l’ami francophone, on attend de le voir à l’oeuvre !

    Réponse
  3. Pierre Combemales

    Ce n’est pas Thierry mais Christian Philip sur la photo. Ce dernier est représentant personnel du Président de la République Française pour la Francophonie.

    Réponse
  4. jerome manin

    Nous souhaitons à Erick Roux de Bézieux de ne pas être contraint de répéter « Mon copain est Collomb, Mon copain est Daclin, Mon copain est Collomb, Mon copain est Daclin…) pour faire exister la francophonie à Lyon.. Mais c’est un sacré combat, avec un partenaire comme la Ville de Lyon, Erick n’aura pas besoin d’ennemi.

    Réponse
  5. Adine ROUVEURE

    Comment s’est passée la très démocratique élection, du Président de la Maison de la Francophonie à LYON ? Qui est ce Président ? Membre de l’Association Maison de la Francophonie à LYON, étant intervenue pour son installation dans la Capitale des Gaules, je n’ai pas été invitée à participer au vote.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 29 mars

Sainte Gwladys


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…