Ali Afshar (à droite) annonçant son départ à François Gaillard, DG de l’Office de Tourisme – Photo MP

Par Marc Polisson

Exclusif. Six ans après avoir pris les rênes du Warwick Reine Astrid, Ali Afshar s’apprête à quitter Lyon pour de nouvelles aventures.

« Il faut savoir tourner certaines pages sans les déchirer ». Ainsi s’exprime François Gaillard en apprenant la prochaine mutation d’Ali Afshar. Le DG de Lyon Tourisme et Congrès s’est dit à la fois triste et heureux pour son ami hôtelier âgé de 36 ans qui prendra les commandes du prestigieux Warwick Champs Elysées, fleuron du groupe de Richard Chiu à Paris, le 1er avril 2014 (photo ci-dessous). Une promotion qui ne se refuse pas pour l’ami Ali qui a démarré sa carrière comme bagagiste dans ce même hôtel.  Il avait alors 17 ans…

Hôtel WARWICK Champs Elysées - 3030Nous sommes nous aussi attristés de ce départ inéluctable. En six ans, Ali aura marqué plus qu’un autre de son empreinte souriante et de sa distinction persane la résidence hôtelière du boulevard des Belges. Il aura vécu à 100% son mandat, remettant son hôtel au cœur de la cité et nouant avec ses acteurs et ses confrères – dont le très empathique Silvio Iacovino (Sofitel Bellecour) –  des liens indéfectibles. Son successeur n’est pour l’heure pas encore connu. Ali redescendra sur Lyon pour le présenter aux Lyonnais, dès sa nomination annoncée. Nous lui souhaitons toute la réussite qu’il mérite dans sa nouvelle affectation.

Ce n’est qu’un au revoir, cher Ali.