01 Photos ã Fabrice Schiff

 

C'est au TNP de Villeurbanne, dans le chaleureux cabaret baroque, que le Club de la presse a reçu quelques 400 invités à l'occasion de la sortie de son annuaire 2008 et de sa toute nouvelle carte de membres.

 

Ce jour là, ses adhérents, journalistes et communicants, ses invités, partenaires et élus ont partagé le cocktail de l'amitié dans ce lieu de création toujours en représentation avant de repartir avec l'annuaire du Club sous le bras. Cet outil de travail indispensable constitue, sans aucun doute, un très beau carnet d'adresse avec des noms à forte valeur ajoutée qui ouvrent les portes de la communication et de l'information. Mais avant le pot, il y avait le mot du nouveau président du Club de la presse, Jean-Claude Pennec, lequel après avoir rappelé brièvement les difficultés qu'a connues la presse lyonnaise en fin d'année a préféré, dans ce contexte de fête, émettre des vœux de croissance et d'innovation aux médias de proximité.

Puis, l'homme du Patrimoine, mais aussi l'homme de Presse, Régis Neyret, président du jury, cette année, est monté sur cette scène chargée d'histoire afin de remettre le Prix de la meilleure publication externe à Guy Mathiolon, président de la CCI, par ailleurs directeur de la publication distinguée « Agir et Entreprendre »  A noter que le hasard fait bien les choses puisque cette publication avait été créée en 1970 par un certain Régis… Neyret ! Le président du Club de la presse a ensuite remis le Prix du meilleur dossier de presse au directeur de la communication de Renault Trucks, Bernard Lancelot, pour le dossier rédigé à l'occasion de la pose de la première pierre de la Halle du Design, le 26 novembre 2007.

Serge Tonioni, délégué général du Club de la presse, a ensuite présenté ce qu'il convient d'appeler « la carte du Club ». Trente ans après sa création, le Club en adhérant à la Fédération européenne des Press club, se dote d'un double sésame. En effet, cette carte permet désormais aux adhérents du Club, d'une part, d'être automatiquement membre des Press clubs de Londres, Barcelone ou Milan, et d'autre part, de bénéficier de certains avantages et réductions auprès des partenaires du Club que l'on peut retrouver sur http://www.clubpresse.com/

 

La projection diapos, c'est maintenant !




Introduction -
1
-
2
-
3
-
4
-
5
-
6
-
7
-
8
-
9
-
10
-
11
-
12
-