Le lancement de la nouvelle collection Globe Trotter, stylisée par Marcel Wanders, fut l’occasion pour Roche Bobois de réunir de prestigieux partenaires, dans sa boutique du cours de la Liberté. Entre Tedd Connexion et Alpine, l’enseigne de mobilier a mis à l’honneur les dernières technologies.

Baptisée Globe Trotter, la nouvelle collection Roche Bobois, imaginée par le créateur hollandais Marcel Wanders ne laissait peu de place aux doutes sur sa thématique, évidemment tournée autour du voyage. Alors comme une évidence, l’enseigne de mobilier haut de gamme a poussé le vice jusqu’à son paroxysme, conviant ainsi les belles Alpine du Team AutoSport GP, « fleuron de l’art à la française », dixit Alexis Bruyère et les projections vidéos de Tedd Connexion (Thierry Mestrallet), « une référence sur Lyon en matière de domotique ». « On doit travailler main dans la main », a donc évoqué le gérant de la boutique.


Pari tenu avec cette soirée à trois têtes, où Roche Bobois a pu mettre en avant, à travers les dernières technologies de Tedd Connexion et les bolides tricolores, quelques-unes des plus belles références stylisées par Marcel Wanders, des fauteuils Montgolfière aux canapés Cerf-Volant en passant par la table La Parisienne.

« C’est parti d’une fresque autour de trois villes (Paris, Istanbul et Londres) dans un univers très romantique, que l’on retrouve sur des éléments de nos canapés, des coussins », décrit Alexis Bruyère. L’idéal pour séduire les clients, nombreux à avoir succombé à cette invitation au voyage. Et voyager, c’est vivre ! MC

Mercredi 3 octobre 2018

Photos Lucas Toussaint