Par Morgan Couturier

Le golf a beau être un sport noble, son prestige n’est pas de taille à lutter avec le ballon rond, à plus forte raison, lorsque l’OL entame sa campagne européenne à quelques kilomètres de là.

Si le sablier s’est donc empressé de faire exécuter les putts plus vite qu’à l’accoutumée, afin de répondre aux impératifs du football, Sonny Anderson et les 72 participants du Trophée de Golf du Tourisme d’Affaires n’ont pas manqué cette deuxième édition sur les greens du Golf Club de Lyon.

Organisé par Yves Rioton (Séminaires Business Events) et Pascal Auclair (France Communication International), parrainé par le groupe Lavorel Hotels, le tournoi désormais inscrit au calendrier du World Corporate Golf Challenge a rassemblé de nombreuses figures du monde économique et de l’événementiel. Le traiteur lyonnais Serge Magner s’est chargé de sustenter les compétiteurs sur le parcours des Brocards, la société Distrilux les régalant aussi avec une dégustation de caviar arrosée de vodka…

Des agapes de nature à faire digérer les bogeys égarés avant une remise des prix « pantagruélique » grâce à la générosité d’une cinquantaine de partenaires, dont Emirates, Volvo Vulcain, Evian Resort, Areas et Show-Room Déco. Ainsi, toutes les équipes présentes au tee de départ ont été dotées, la palme revenant au duo Trompille-Ducarre qui aura l’honneur de représenter la région Auvergne-Rhône-Alpes lors de la finale nationale du WCGC, cet automne, ultime étape avant la finale mondiale à Cascais (Portugal).

Quant au Tiger lyonnais, Laye Diop (Lavorel Hôtels), il a réussi le tour de force de remporter le classement net et le concours d’approche. Un double exploit salué, comme il se doit, par son patron, Jean-Claude Lavorel, présent sur la terrasse de club-house pour féliciter les lauréats.

PALMARES
Classement brut
1. Nicolas Trompille et Chrys Ducarre (équipe Les Bateaux Lyonnais)
2. Caroline Delabre et Olivier François (équipe Show-Room Déco)

Concours de précision
Laye Diop (équipe Lavorel Hotels) et Nicolas Durand (équipe Nutrisens)

Concours de drive
Brigitte Honegger (équipe Nouveau Lyon) et Thibault Ruchon (équipe Maison Sibilia)

Mardi 17 septembre 2019