Photos © Fabrice Schiff

 

 

 

Le Japon et la capitale des Gaules poursuivent leur idylle, marquée cette année par la réception de Gérard Collomb à l’Ambassade du Japon. Le sénateur-maire de Lyon a été décoré de l’Ordre du Soleil Levant, la plus ancienne distinction japonaise.

02.jpg

Un évènement qui a réjoui les amis du Japon alors que le séisme qui a frappé l’archipel en mars 2011 est encore dans tous les esprits. A l’occasion du 79eme anniversaire de sa Majesté l’Empereur Akihito, le consul général Shuji Noguchi a vivement remercié les Rhônalpins pour les nombreuses marques d’amitié et de soutien reçues après ce drame qui a fait 14 981 morts et 9 850 disparus.

03.jpg Le montant de la reconstruction est évalué à 23 milliards d’euros et « les entreprises de la région sont les bienvenues » a rappelé le consul général qui souligne que « la vie a repris presque normalement et que tous les efforts étaient concentrés sur la centrale de Fukushima .» Au cours de son allocution, Shuji Noguchi a également tenu à saluer la mémoire du luthier Jean-Frédéric Schmitt disparu en octobre.

04.jpg

05.jpg

La projection diapos, c’est maintenant !




Introduction -
1
-
2
-
3
-
4
-
5
-
6
-
7
-
8
-
9
-
10
-