01 Photos © Fabrice Schiff et Emmanuelle Trompille

 

Tapis rouge pour les invités d'Iliade Ingénierie et de son duo dirigeant Nicolas et Bruno Trompille. Ils étaient plus de 400, mercredi 16 descendre 2009 à monter les marches du nouveau siège social de l'entreprise d'ingénierie établi sur le parc d'affaires Cité Park à Caluire par le groupe Cardinal. Une inauguration présidée par Gérard Collomb, président PS du Grand Lyon et par Philippe Cochet, député-maire UMP de Caluire, ravitaillée par le 33 Cité et organisée par Jean-Claude Duchesne.

 

02 Né du regroupement de la société familiale Trompille (économie de la construction) et des sociétés Cabut (études techniques en béton armé), Setam (BET Fluides) et BRM (pilotage de chantier, maitrise d'œuvre d'exécution), Iliade Ingenierie apporte une réponse opérationnelle globale à tous les projets de construction. Parmi ses contributions, citons la Clinique du Parc, les sièges d'Apicil et d'April, l'hôpital Saint Joseph (Paris) et le futur siège de GL Events à la Confluence. C'est donc la famille de l'immobilier lyonnais au grand complet qui s'était déplacée sur le nouveau parc d'affaires de Caluire (en bordure du périphérique), une zone qui accueille déjà de nombreuses entreprises comme Securitas ou Veolia. Le nouveau siège d'Iliade Ingénierie, œuvre de l'architecte Iwan Ponsonnet, représente un investissement de 3M€.

 

03 Dans leur discours, les deux gones Nicolas et Bruno ont rendu hommage à leur père, créateur de l'entreprise et remercié les nombreux donneurs d'ordre présents. « Votre confiance nous est précieuse ! » a-t-il souligné avant de laisser la parole à Philippe Cochet, Jean-Christophe Larose et à Gérard Collomb. « Ce soir, j'avais le choix entre deux évènements, Copenhague ou Caluire. J'ai choisi d'être dans le développement durable avec les frères Trompille ! » s'est réjoui le président du Grand Lyon avant de saluer « la clairvoyance de Jean-Christophe Larose qui est l'un des premiers à avoir cru aux potentialités de la nouvelle zone d'activités de Caluire ». Et de rejoindre Gilles Buna et Richard Brumm autour du buffet réalisé par les équipes du 33 Cité qui avaient tout spécialement délocalisé un de leur « piano » pour l'occasion. Musique, maestro ! Marc Polisson

 

La projection diapos, c'est maintenant !




Introduction -
1
-
2
-
3
-
4
-
5
-
6
-
7
-
8
-
9
-
10
-
11
-
12
-
13
-
14
-
15
-
16
-
17
-
18
-
19
-
20
-
21
-
22
-
23
-