01.jpg Photos © Fabrice Schiff

 

Chiens de traineaux, manchots, défilés de mode, shows DJ… le moins que l’on puisse dire c’est que l’équipe MDA a mis le paquet pour inaugurer son Ice bar. Et les quelques 300 privilégiés conviés à dîner par Michel Vieira et Emilie Jones à cette avant-première ne sont pas restés de marbre. Entre eux, la glace a rapidement fondu puisque la fête s’est terminée vers 7h du matin. A vous de venir vous chauffer à ce concept unique en Rhône-Alpes !

 

02.jpg Ouvert depuis quelques mois, le restaurant l’Etage , situé à côté de MDA (numéro 1 en France de l’électroménager à prix discount), à Lozanne (à 10 minutes de Lyon), séduit d’emblée par sa décoration brute d’inspiration industrielle et sa carte moderne et inventive. Privatisable pour tous types d’événements, l’espace va voir l’arrivée imminente d’un petit frère au look totalement givré : un bar de glace. Murs, mobilier, verres coniques… à l’intérieur, absolument tout sera en glace, « à part ce qui se boira » , souligne Emilie Jones de la société Jones by MDA, la branche événementielle de MDA . C’est à Stockholm, en 1994, que la marque de vodka suédoise Absolut a créé le premier bistrot de ce type. Paris, Tokyo, Dubaï, Copenhague ou Athènes possèdent déjà le leur. Avec l’ouverture de ce lieu unique, Lyon se hisse au rang d’une capitale.

 

03.jpg Le concept ravira celles et ceux qui n’ont pas froid aux yeux : emmitouflé dans sa doudoune (fournie par la maison en partenariat avec smart ), on pénètre dans un décor de glace et de lumières, dans une température ambiante avoisinant les -15°. Pendant une demi-heure, le Ice Bar offre une dégustation de quatre boissons (alcoolisées ou non), rythmée aux sons électro et aux lumières des murs translucides laissant apparaître des objets incrustés dans la glace. Téléportation immédiate en Sibérie pour 28€. « Toute l’installation est réalisée en glace vive, sans aucune substance chimique » poursuit Emilie. Et l’énergie nécessaire pour maintenir la température dans la chambre froide sera autoproduite.

 

04.jpg Une démarche globale éco-responsable. MDA , spécialiste du froid, s’est doté d’un département Energie Nouvelle bien avant que cela devienne un phénomène de mode. Et possède notamment la plus grande ferme de panneaux photovoltaïques de la région. « Notre stratégie événementielle s’inscrit dans une démarche de sensibilisation des gens sur le réchauffement de la planète  » explique Emilie. Des écrans géants diffuseront de sublimes images de paysages polaires. La dynamique MDA compte aller encore plus loin en mettant en place une revalorisation totale de ses déchets. En projet, un hôtel de 30 chambres qui suivra ces principes environnementaux.

 

Ice Bar, ZAC Les Cerisiers, Route de Lyon, 69380 Lozanne (Parking MDA)

Infos, devis et réservations : 04 72 54 52 54

 

La projection diapos, c’est maintenant !

 



Introduction -
1
-
2
-
3
-
4
-
5
-
6
-
7
-
8
-
9
-
10
-
11
-
12
-
13
-
14
-
15
-
16
-
17
-
18
-
19
-
20
-