Par Marco Polisson

« Questions de confiance. Pouvoir la donner ; savoir la gagner » tel était le menu de la 17ème édition des Entretiens de Valpré (Ecully).

Et ce ne sont pas moins de 40 intervenants qui ont planché sur le sujet aussi bien dans le domaine sportif avec Pierre Mignoni et Yann Roubert (LOU Rugby), la philosophie avec l’écrivain Charles Pépin, les nouvelles technologies avec Renaud Sornin (Lyon French Tech)…

Des débats nourris tout au long de la journée au cours de masterclass et d’ateliers avant la table ronde finale rassemblant sur un même plateau Nicolas de Tavernost, président du groupe M6, l’avocate Emmanuelle Mignon et Nicolas Truelle, directeur général d’Apprentis d’Auteuil.

Au cours de la soirée, le cardinal Philippe Barbarin a remis le Prix 2019 de la Fondation Saint-Irénée à l’association Entourage pour son innovation et ses initiatives auprès des personnes sans-abri et pour ses actions de sensibilisation sur la grande précarité auprès du grand public.

Quant au père Thierry Magnin, recteur de l’Université Catholique de Lyon, il a reçu le « Prix Humanisme Chrétien 2018 » pour son ouvrage « Penser l’humain au temps de l’homme augmenté ».

Vendredi 16 novembre 2018 à Ecully