01.jpg Photos © Julien Smati – Smart Angel Media

 

De notre consultant Julien Sanglier

 

En bonne capitale des Gaules, Lugdunum brillait de mille feux lors de ses jeux du cirque. Aujourd’hui, Lyon renoue avec ses traditions et redonne ses notes de noblesse à son passé glorieux au travers du LOU et de son joueur vedette Sébastien Chabal.

 

02.jpg

Effectivement, en ce dimanche après-midi au Matmut Stadium régnait une formidable ambiance de fête telle qu’il pouvait y avoir dans les arènes. En entrant dans le stade une odeur de merguez se mêlait à celle du champagne qui coulait à flot dans les loges des partenaires du club. Tous les ingrédients étaient réunis pour passer une très bonne fin d’après-midi, en effet une température idéale et un temps limite pluvieux le tout sur une pelouse digne d’un jardin anglais.

 

03.jpg

La première mi-temps fut avant tout un combat de buteurs avec deux blocs bien en place avant que chaque équipe ne se décide d’éclairer la partie avec un essai chacune avant de rejoindre les vestiaires. La seconde période fut nettement plus agréable à regarder lorsque les guerriers du LOU décidèrent d’en découdre avec son adversaire du jour et de se lâcher en respectant les consignes des deux entraîneurs, jeu court, jeu long et jeu au sol, nos gladiateurs nous offrirent la victoire avec le point de bonus offensif.

 

04.jpg

Après une année difficile en Top 14, le LOU Pro D2 peut de nouveau compter sur son public qui vient de plus en plus nombreux et sur son équipe qui n’a pas failli à son rendez-vous du jour. Un conseil : réservez vos places (dans les tribunes puis dans les salons) pour la prochaine rencontre à domicile, il n’en y aura pas pour tout le monde !!!!

 

Score final : 36-16 Seul deuxième du classement général à un point du leader, Oyonnax. L’autre rencontre de dimanche a vu la victoire (30-25) de La Rochelle à Colomiers. Les Maritimes se replacent à la 8e place. A l’issue de cette 6e journée, Tarbes occupe la 3e place après sa victoire (20-16) à Aix-en-Provence et la défaite (25-19) d’Aurillac à Albi. La lanterne rouge Dax s’est offert sa première victoire de la saison, agrémentée du bonus offensif (44-10), contre le promu Massy.

Prochaine journée le 13 octobre 2012. Le LOU se déplace à Aix-en-Provence.

 

 

La projection diapos, c’est maintenant !




Introduction -
1
-
2
-
3
-
4
-
5
-
6
-
7
-
8
-
9
-
10
-
11
-
12
-
13
-
14
-
15
-
16
-
17
-
18
-
19
-
20
-