Par Morgan Couturier

Pour la troisième année consécutive, l’association « Regarde Chaque Jour le Monde », chère à Richard Sansavini a profité de son brunch traditionnel, organisé à La Maison, pour récolter des fonds nécessaires à la lutte contre la leucémie chez l’enfant. 60 000 euros ont ainsi été recueillis pour l’IHOPe. La marraine de cette belle journée étant Carine Halfon Domenech, Maitre de conférences des universités et praticien hospitalier.

Pour ces jeunes âmes, chaque jour devrait aussi beau. Las, la maladie en décide parfois autrement. Alors quelques associations, à l’instar de Regarde Chaque Jour le Monde et Hagopig, tentent d’apporter un peu de lumière à un quotidien parfois obscur. Un rien suffit en pareils instants, comme un simple brunch, préparé gracieusement par les employés de la Maison, eux-mêmes décidés à reverser leur jour de paie à l’association.

« Tout le monde participe à ce que ce soit une belle fête », se réjouit Richard Sansavini, épaulé par ses confrères du Rotary Club de Lyon

Dès lors, le ciel bleu, présent pour l’événement, était à percevoir comme un heureux présage. Ce même ciel n’a d’ailleurs pas manqué de s’éclaircir, lorsque la tombola et la vente aux enchères ont permis de récolter près de 60 000€ en faveur de la recherche contre la leucémie de l’enfant, un montant en forte hausse vis-à-vis des éditions précédentes. Une belle conclusion, et des acteurs qui se sont donnés rendez-vous l’année prochaine en « espérant faire encore mieux ».

 Dimanche 29 septembre 2019
à La Maison