Photos © Fabrice Schiff

Par Benjamin Solly

« Lyon est une ville arrosée par trois grands fleuves : le Rhône, la Saône et le Beaujolais. » La maxime de l’écrivain Léon Daudet n’aura jamais été aussi bien illustrée !

02

En effet, les festivités lyonnaises autour du Beaujolais Nouveau ont quitté cette année la place Bellecour pour s’installer à la Confluence, au plus près des fleuves. L’évènement a été organisé par le Pôle de Commerces et de Loisirs Confluence et les Jeunes Agriculteurs du Rhône. Les tonneaux de vin primeur, stars de la soirée, sont arrivés en vaporetto par la Saône.

03

Sur la place nautique, les tentes avaient été dressées pour accueillir l’hôte du soir autour d’un saucisson pommes-vapeur bien raccord. En préambule à la mise en perce, attendue à minuit pétant par des centaines de bons vivants, la place nautique a été le théâtre de nombreuses animations : jongleurs, échassiers, bandas, DJs, pyrotechnie… Des spectacles en forme de tour de chauffe avant le compte à rebours final. 3… 2… 1… Zéro ! Le Beaujolais Nouveau est arrivé !

04 05

La projection diapos, c’est maintenant !




Introduction -
1
-
2
-
3
-
4
-
5
-
6
-
7
-
8
-
9
-
10
-
11
-
12
-
13
-
14
-
15
-
16
-
17
-