Quatre jours après son lancement à Albigny, La Cimenterie éphémère a inauguré son premier afterwork. L’occasion pour le public, de mieux cerner le potentiel de ce lieu hors du commun.

D’ici deux ans, lorsque la Cimenterie aura revêtu ses habits de lumière et égayera les bords de Saône, l’histoire retiendra donc que c’est par une exception que le projet s’est signalé, en débutant ses afterworks du mercredi par un mardi. L’exception confirme la règle, mais après tout, le jour n’a peu d’importance dans ce lieu décidément propice aux divertissements multiples et variés, entre ses sets de DJ, ses terrains de pétanque ou son coin de verdure, érigé en zone VIP.

En cette veille de 1er mai, plus propice au repos qu’aux déhanchés, les organisateurs Jacques Chalvin, Didier Caudard-Breille et Serge Mathieu (ci-dessus) se sont adaptés, pour permettre aux visiteurs de prendre la mesure de cette ancienne friche industrielle. Celle-ci gagne encore à être connue, mais les marques sont prises et les briques (la monnaie locale, ndlr) retirées. La Cimenterie, c’est party ! MC


Ma Cimenterie
Chemin des Carrières – Albigny-sur-Saône

 Mardi 30 avril 2019