kiki01.jpg

Réactualisé le 25/10/2010. Après un départ triomphal de Bordeaux, docteur Kiki et sa copilote Monique, les deux concurrentes lyonnaises du rallye Rose des sables, se dirigeaient sereinement au volant de leur 4X4 en direction d’Algésiras. Mais patatras…

 

kiki_en_panne_01.jpg 08/10/2010. C’est vendredi matin dans les environs de Tolède que leur bolide a soudainement donné des signes de fatigue. Avant de s’arrêter définitivement. La cata ! Dans cet univers « hostile » – aucune des deux ne parle espagnol – il a fallu improviser. Coups de fil en tous sens, pas question de rester plantées là. D’autant que le bateau qui emporte dans ses soutes les 101 équipages du rallye lève l’ancre pour le Maroc samedi matin à 7h d’Algésiras… A l’heure où nous mettons en ligne, les deux co-équipières se dirigeaient vers le garage Toyota le plus proche dans une dépanneuse «  qui n’avance pas !  » râle Kiki que nous avons pu joindre par téléphone. Le compte à rebours est désormais lancé…

 

09/10/2010. Après avoir galéré chez Toyota et Mercedes , les deux amies qui font preuve d’une volonté de fer n’ont pas baissé les bras. Impensable de rentrer à la maison. Le moteur du Toyota ayant rendu l’âme, elles ont loué une Seat et foncé toute la nuit vers Algésiras pour rejoindre la caravane. Les réseaux de Kiki ont fonctionné à plein régime et un 4X4 les attend au Maroc. Elles ont donc pris le bateau avec tout leur bardas en tant que simples piétonnes. Arrivées à Tanger, elles ont arraisonné un taxi " qui n’avance pas " afin de rejoindre Casablanca et prendre livraison de leur 4X4. Elles rejoigndront dans la nuit le bivouac pour participer dimanche matin au départ officiel de l’épreuve ! L’aventure continue !

 

Kiki1.jpg 12/10/2010 – Désormais en course à bord de leur "4X4 rustique" les deux Lyonnaises ont rapidement pris leurs marques. "On leur fait manger du sable aux bourgeoises du désert avec leur gros 4X4 de la ville" écrit Kiki. Dimanche, à l’ssue de 1ère étape, elles pointaient à la 47ème place du classement général. Puis ont effectué une très belle seconde étape en arrivant à la 14ème place (elles sont désormais 24ème au général). Aujourd’hui, elles attaquent les dunes. Une autre affaire !

 

25/10/2010 – Elles ont bien galéré dans les dunes, mais les jours suivants, elles ont cravaché leur monture, tant et si bien qu’elles sont arrivées à Marrakech dans le premier carré. Classées 25ème (sur 97 participantes), Kiki et Monique sont rentrées en France avec des images plein la tête et une envie folle de recommencer…