Le Château de Vallin dévoile ses secrets

14 septembre, 2009 | LE FIL PEOPLE | 1 commentaire

chteau-de-vallin A l'occasion des Journées du Patrimoine, ce château privé isérois sera exceptionnellement ouvert à la visite. Deux jours d'animations sur un site remarquablement restauré, pour une immersion dans l'Histoire médiévale de la région.

 

Le Château de Vallin (XIVe – XVIIIe siècle), situé à 35 minutes de Lyon, à proximité de La Tour du Pin, ouvrira exceptionnellement ses portes aux visiteurs, à l'occasion des 26e Journées du Patrimoine les 19 et 20 septembre prochains. Après avoir reçu en 1999 le label « Patrimoine Historique », puis le prix « Vieilles Maisons Françaises – Jeunes », ce château s'est récemment vu décerner  par le Conseil Général de l'Isère le label « Patrimoine en Isère », qui récompense la qualité des travaux de restauration. Au programme cette année, la visite intérieure et extérieure du château, ainsi que des animations : tout le week-end, une exposition de peintures de Jacqueline Anselme sur le thème « Paysages du Dauphiné » se tiendra dans le Salon de compagnie, tandis que Sylvia Rivoire, de l'Atelier Reverrie, fera une démonstration de création et de restauration de vitraux dans la Cour des écuries ; enfin, un chapiteau abritera une importante exposition-vente de livres régionaux et une grande braderie de livres à partir de 1 €.

 

Château de Vallin – 923 chemin de Vallin – 38110 Saint Victor de Cessieu

Ouvert à la visite les 19 et 20 septembre de 10h à 12h et de 14h à 19h

Tarif de visite : 4 € – Gratuit pour les moins de 18 ans

Tél. : 04 74 33 45 19

www.chateau-de-vallin.fr

 

Accès depuis Lyon par l'A 43 (direction Chambéry) – sortie « La Tour du Pin »

 

 

 

 

 

 

1 Commentaire

  1. Jean BARANGER

    Ce château est unique dans son genre ! Niché au cœur du nord du département de l’Isère, c’est véritablement un joyaux de la Renaissance dans un écrin de verdure et de calme. Il renfreme des fresques postèrieures à la Révolution Française, un décors intérieur unique de par sa fraîcheur (réhabilité reccement), une disposition des pièces interressante alliée aux soins méticuleux de ses propriétaires (Olivier & Nancy), inlassables dans leurs efforts à redonner un éclat médiéval, dans la plus parfaite tradition de ce coin du Dauphiné historique. Vous serez surpris par le calme dégagé par ce château

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 26 avril

Sainte Alida


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…