Dans le but de mettre en synergie leurs moyens et leurs compétences, ERAI (Entreprise Rhône-Alpes International) et la Banque Rhône-Alpes ont signé un accord de partenariat.

Afin de contribuer au développement international des entreprises des départements de l’Isère, du Rhône, de la Loire, de la Drôme, de l’Ardèche et de l’Ain, ERAI et la Banque Rhône-Alpes ont signé un accord de partenariat. En s’associant, les deux entités souhaitent sensibiliser aux techniques bancaires et para bancaires d’accompagnement à l’international et informer sur les procédures financières publiques et para publiques.

Ce partenariat permettra aussi l’utilisation des 27 implantations ERAI dans le monde et de son réseau à l’international, soit une équipe de 150 collaborateurs mobilisés en Rhône-Alpes et dans 21 pays dans les différents continents du globe. Quant à la Banque Rhône-Alpes, elle rassemble plus de 140 000 clients – particuliers, professionnels, entreprises – et compte aujourd’hui un réseau de 85 agences dont 9 centres d’affaires.

Leurs compétences réunies permettront d’accompagner un plus grand nombre de PME-PMI dans leur développement à l’international.