Une 5e édition du jeu de rôle grandeur nature, à l’échelle de la ville, débutera le 24 septembre à Lyon. Ou comment se fondre dans la peau d’un tueur à gage, avec pour seule arme… un pistolet à eau !

 

Si Léon a bercé votre adolescence, si Tueurs Nés vous a fasciné, alors StreetWars est fait pour vous. L’hémoglobine en moins, cette chasse à l’homme à l’échelle du territoire du Grand Lyon reprend tous les codes de l’univers des « nettoyeurs ». Objectif ? En équipe ou en solo, chaque joueur a pour cible un autre joueur qu’il doit éliminer avec un pistolet à eau.

 

Après inscription sur le site, chaque participant reçoit un contrat et dispose de plusieurs informations sur sa cible : photo, adresse, lieu de travail et trajets réguliers. Attention cependant à ne pas vous faire arroser en retour, car vous êtes forcément la cible de quelqu’un d’autre… Une fois la cible éliminée, un nouvel ordre de mission est remis au joueur qui accumule une certaine somme de crédit. Un pécule qui lui permet de soudoyer Huggy l’indic, jamais avare de bons tuyaux !

 

Crée en 2009, StreetWars s’invite pour la seconde fois en 2012 dans les rues de Lyon, après l’édition de mai. Too much ? « Nous avons remarqué que septembre est une date plus judicieuse pour faire le plein de participants, explique Roxanne Morin, secrétaire de l’association Ticket to Ride, à l’origine de l’évènement. Par exemple, les étudiants sont sortis des périodes de partiels. » De quoi faire remonter le nombre de participants. En effet, ils n’étaient que 250 en mai 2012, contre près de 500 en mai 2010.

 

Le lancement est prévu pour le 24 septembre. Et il n’en restera qu’un(e) ! Si des joueurs sont encore en lice, une grande finale sera organisée le 21 octobre pour déterminer le vainqueur.

 

Inscriptions ouvertes jusqu’au 20 septembre sur www.streetwarslyon.fr .