01 L'association a rassemblé  le samedi 10 octobre  plus de 400 personnes, à bord de La Plateforme, pour fêter les 30 ans de l'association LSL, qui a vu le jour avec Bernard Aimé en 1979. Une petite réunion de famille, pour nous rappelle les bons souvenirs.

 

 2 Depuis 30 ans, LSL s'est fait un nom dans l'organisation de séjours de vacances pour enfants et ados en France et à l'étranger (sports, langues et culturels). Ayant vécu, partagé  des séjours de vacances, des voyages aventure, des raids nature, animateurs, directeurs, anciens, parents et partenaires se sont retrouvé sur la plateforme. Un diaporama a fait un parallèle entre les évènements et actualités de Langues Sports Loisirs (qui s'est aussi appelé Lyon Sports Loisirs) et les grands évènements mondiaux et nationaux. 20 récompenses sur le modèle des "césar" ont été remises par Damien Dechaud à ceux qui ont contribué à faire de LSL un des premiers organisateurs de séjours de vacances pour enfants et ados.

 

1 30 enfants en 1979, près de 10 000 semaines en 2009, des centres ouverts à l 'année à Courchevel, aux plans d'Hotonnes dans le Jura, dans les gorges du Verdon, au bord du lac de Sainte Croix (classes , collèges, étudiants, familles), des séjours aventure au Laos et en Thaïlande en 2010 autour d'un projet micro économique avec la création d'un dispensaire avec des jeunes qui vont contribuer à poser les premières pierres d'une future école et d'un centre d'entrainement autour de la danse et des arts martiaux. Rdv dans 10 ans pour les 40 ans.

 

4