Annus horribilis pour Jean-Michel Aulas

2 juin, 2008 | JUSTIN CALIXTE | 0 commentaires

justin02.06.2008 Par Justin Calixte

 

Je reviens sur l'année déplorable que vient de vivre l'OL. Quelle horreur ! Bon c'est vrai qu'ils ont gagné leur 7ème championnat de France de suite ; bon, c'est vrai qu'ils se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions, mais ils se sont fait éliminer par Manchester… qui il est vrai a gagné la finale.

 

Bon, c'est vrai qu'ils n'ont jamais marqué autant de buts.

Bon, c'est vrai, ils ont gagné la Coupe de France…

Annus horribilis! Pauvre Jean-Michel Aulas, comme vous devez être déçu ! C'est en tous cas ce qu'essayent de faire croire quelques brillants journalistes qui rêvent que le règne de l'OL s'interrompe. Qu'ils se rassurent, ça finira bien par arriver. Je crains que l'année qui arrive soit encore horrible pour Lyon Mag et nos pisse-vinaigre professionnels. Surtout si Perrin est remplacé par une pointure qui sache gérer des stars quelque peu blasées ou dont la tête enfle à vu d'œil. Benzema n'a pas échappé au danger.

Et l'on peut penser que l'annus horribilis guette d'avantage Lyon Mag que l'OL.

 

Régularisation

Jean-Michel Daclin, alias Mick, ex-gauchiste soixante-huitard reconverti dans la pub avant de se ranger des voitures comme adjoint de Gégé, fortune faite, n'a jamais été un soleil. Ça ne l'empêche pas de prétendre faire rayonner Lyon. Comme quoi ! Je viens d'apprendre que l'on avait fêté ses noces en grandes pompes. Hubert Julien-Laferrière a, me dit-on, béni cette nouvelle union. J'en suis tout bouleversé. J'en étais resté à son histoire d'amour précédente qui avait beaucoup fait jaser. Au moment où je me joins à la liesse populaire pour présenter mes vœux de bonheur aux nouveaux époux, je ne peux m'empêcher de penser que si d'aventure Jean-Michel Daclin avait été président de la République, la presse aurait été ravie de raconter par le détail les aventures sentimentales de notre Casanova du coin. À côté, Sarko joue petit bras. Mais on le sait, selon que l'on est puissant ou misérable, de droite ou de gauche, on n'a pas tous le même traitement de la part des médias. Même Lyon Cap porte coton attitré de « Mick ». – mais peut-être l'hebdo est-il en train de changer sous la férule de Didier Maïsto – n'a pas publié la photo du couple de l'année.

 

Triomphe pour Lyon Mag

Lyon Mag fort de ses 40 000 lecteurs avait fait appel à eux pour faire front contre le vilain Latouche qui en avait assez de constater que le mensuel de Brunet Lecomte était devenu un tonneau des Danaïdes ruineux. Tous étaient réquisitionnés pour faire foule à l'occasion du Printemps de Lyon Mag – immense succès proclame Brunet Lecomte – 300 personnes (d'après les organisateurs), 150 (d'après la police) avaient répondu présent. JF Kahn était même là. Mais pas Robert Ménard actuellement en veilleuse. Si l'on enlève la quinzaine de politiques qui s'étaient cru obligés de venir et les quelques industriels prêts à puiser dans leur bas de laine bien garni (les pauvres ne savent pas qu'un jour ou l'autre ils seront eux aussi traînés dans la boue par un Brunet-Lecomte peu reconnaissant pour sauver le soldat Brunet. Tous ces braves gens ont parlé de sacrifier Lyon Mag pour créer un autre magazine. Je leur propose un titre : Lyon Gag.

 

Clochemerle

Parmi les élus présents aux pré-funérailles de Lyon Mag, figuraient la belle Najat Vallaud-Belkacem et Thierry Philip. Décidemment ces deux-là sont sur tous les coups. La veille, ils n'auraient manqué pour rien au monde l'élection de Miss Lyon Montchat. Les deux se sont même fendus d'un petit discours. Laborieux pour Thierry Philip qui n'avait pas l'air de trop savoir ce qu'il faisait là. Convenu pour Najat qui est maintenant bien rodée et peut parler quasiment de n'importe quoi sans complexe.

Dans les coulisses de l'élection, on parlait beaucoup des misères que connaissait le petit monde montchatois menacé de voir les fêtes de son 150ème anniversaire (c'est le 7 juin avec pique-nique géant) purement et simplement annulées.

Il faut dire que l'ex maire du 3ème, le transparent Huguet dont j'ai dit en son temps le mal qu'il fallait penser de lui a tout fait pour les faire capoter.

Mauvais perdant, Huguet toujours pas remis de la défaite inimaginable qu'il a subie avec son ex-pote Perben, a tout fait pour faire rater l'anniversaire. Après maintes péripéties dignes de Clochemerle, Thierry Philip, au départ courroucé, a réussi à trouver une solution ménageant les susceptibilités des uns et des autres. Il apprend vite.

C'est Mademoiselle Yorillo qui a été élue et non pas Najat. Il faut dire que je n'ai pas voté et… que son collant était filé.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 26 avril

Sainte Alida


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…