Par Marc Polisson

Exclusif. Cinq ans après avoir lancé cette belle brasserie contemporaine, Philippe et Valérie Gauvreau viennent de transmettre le flambeau.

« Ça fait bizarre mais il était indispensable de soulager la machine ! » A 53 ans, l’ancien chef étoilé de La Rotonde (Casino Lyon Vert) a décidé de se séparer de sa brasserie ouverte en mai 2012 avec Frédéric Fass (qui dirige désormais le F2, en presqu’île). Fan de cyclisme, Philippe Gauvreau souhaite désormais mettre la pédale douce : « Depuis un an, je suis au taquet matin, midi et soir, quasiment 7 jours sur 7 ».  D’où la décision de mettre en vente Halles 9, l’été dernier. Une opportunité que n’a pas manqué de saisir Romain Ciolfi, le patron de Tiger Wok (Gerland), âgé de 32 ans.

Philippe Gauvreau va désormais « pouvoir prendre de l’oxygène » et consacrer toute son énergie à son nouveau bébé, Daddy Poule, lancée en mai 2017. Construite sur le toit du Phare, à l’entrée Sud de Tassin, cette brasserie atypique tient ses promesses. « On est dans les objectifs mais on en a encore sous la pédale. Pour cela, il faut que je puisse lui consacrer tout mon temps. En cuisine, on va enfin être au complet, ce qui va me soulager » assure le chef, confronté comme tous ses pairs à de gros problèmes de recrutement et de fidélisation de son personnel.