photo.jpg L’horloger Jean-Louis Maier et notre bien-aimé directeur Nicolas Winckler  bientôt dans l’arène de Santiago Bernabéu

 

Près de 450 VIP ont fait le déplacement de Madrid à l’occasion des 8emes de finale retour de la Ligue des champions. Arrivés mardi en fin d’après-midi, les Lyonnais ont fait la fête d’entrée de jeu. On n’est jamais trop prudent…

 

Pendant que les Lyonnais batifolent en ville avant de rejoindre le stade, Karim Benzema  fait monter la pression. En pleine forme avant de jouer contre son ancienne équipe de Lyon, l’attaquant du Real Madrid prédit une "guerre sur le terrain" pour ce match décisif. " Bien sûr j’ai beaucoup d’amis " à Lyon " mais sur le terrain ce sera la guerre ", prévient, dans un entretien au journal Marca de mercredi, l’international français, qui assure se sentir "plus fort mentalement" que lorsqu’il jouait à Lyon. " Maintenant je suis plus complet. Madrid c’est un autre niveau, un autre championnat, c’est pas comme la France ", ajoute Benzema, qui vient de marquer six buts en trois matches de Championnat d’Espagne. " Personne ne sait encore qui va jouer" mercredi soir mais "je suis prêt pour être titulaire ", ajoute Benzema, qui avait ouvert le score en match aller à Lyon après avoir commencé le match sur le banc de touche. "Cela a été très important de marquer là-bas (…) on ne peut pas dire que c’est un grand avantage mais c’est déjà bien de partir avec un match nul 1 à 1", poursuit-il. " Il faut rappeler que nous n’avons jamais gagné (contre Lyon). Ils ont fait match nul l’an dernier à Bernabeu et l’ont emporté à Gerland ", également en 8e de finale de Ligue des Champions, souligne-t-il. " Je ne sais pas s’ils sont meilleurs, mais quand ils jouent contre nous ils grandissent toujours et se mettent à notre niveau ", poursuit Benzema. Concernant son entraîneur, José Mourinho, qui a critiqué son manque d’engagement en début de saison, le buteur français confie: " bien sûr il a été dur, mais Mourinho est un bon entraîneur, il sait ce qu’il fait avec moi ".  " Grâce à lui je ne me suis pas rendu même si je n’obtenais pas de bons résultats et je suis plus fort mentalement ", ajoute-t-il.