Par Marc Polisson

Il vient de fêter ses 40 ans avec en cadeau bonus sa première couverture de Lyon People. C’est amplement mérité car Stéphane Ogier est l’un des vignerons les plus doués de sa génération.

Il sera sans nul doute l’une des vedettes du Marché aux Vins d’Ampuis qui rassemble chaque année les viticulteurs de l’appellation Côte-Rôtie. D’un caractère enjoué, Stéphane Ogier n’en est pas moins un travailleur acharné. Récemment décoré de l’Ordre du Mérite agricole, il ne se contente pas de cultiver son pré-carré. Avec ses copains viticulteurs, il s’attache à faire reconnaître les vins de Seyssuel, situés sur les coteaux de Vienne, dans le département de l’Isère. Avec sa compagne Laure Amoroso – qui vient d’ouvrir une cave à Ampuis – il forme le couple le plus glamour de la Côte-Rôtie. Notre « nez » Yves Espaignet retrace le parcours sans faute du vigneron et de sa muse.

Après les coteaux d’Ampuis, nous prenons de l’altitude pour rejoindre les Alpes, et boucler notre dossier « Art de vivre Montagne » démarré dans notre édition de décembre. Direction La Bouitte, fief gastronomique 3*** de la famille Meilleur, où notre consœur Nadine Fageol a été reçue comme une princesse. D’où son excursion ensuite dans le dernier cocon MGM – le roi de la résidence de montagne – pour une sieste réparatrice… Un petit détour par le show-room d’Armel Soyer et les festivités de Megève, et nous voilà de retour à Lyon. Avec dans notre besace l’annuaire des meilleurs lieux de séminaires, conventions d’entreprise et de soirées évènementielles. Avec la participation du Château de Pizay, du Château Ravat, du Château Sans Souci, du Caro de Lyon, de Vatel….

Nous vous souhaitons une excellente année 2018 ! Merci pour votre fidélité.