Photo © LP

Par Lorène Papazian

Le gymnaste lyonnais Yann Cucherat, double champion d’Europe, fêtera son jubilé au plais des Sports de Gerland les vendredi 15 et samedi 16 novembre 2013.

Un évènement, organisé par la Convention Gymnique de Lyon à l’occasion de la retraite sportive de son champion, qui affiche déjà complet ! Le jubilé sera festif et fédérateur autour de l’exemplaire carrière du gymnaste, et mettra en lumière l’ensemble de sa discipline, la gymnastique.

Trois temps forts rythmeront ces deux jours à l’attention du public lyonnais et rhônalpin. Vendredi 15 novembre, 2000 scolaires auront l’occasion de découvrir la gym sous toutes ses coutures, ainsi qu’une démonstration du Lyonnais Cyril Tommasone, vice-champion du monde et d’Europe au cheval d’arçons.

Samedi 16 novembre, avant le Gala, le Grand Prix du Rhône se déroulera. Une compétition qui réunit les meilleurs jeunes gymnastes du Rhône. Enfin, les deux jours de fêtes  se termineront là où tout à commencé pour Yann Cucherat, dans ce Palais des Sports où il a conquis son premier titre de champion de France en 1998.

Devant 6000 spectateurs, les gymnastes d’hier, d’aujourd’hui et de demain assureront un show dans un jeu de son et lumières rarement vu jusque-là. Avec la présence de nombreux sportifs. De nombreuses surprises vous attendent !

Infos & renseignements sur www.conventiongymniquelyon.fr