petit-fute-2012.jpg Corinne Villejoubert et  l’équipe du Petit Futé ont choisi le Lemon Twist d’Edouard Keguny pour présenter  "Escapades autour de Lyon 2012". Toujours de l’avant, Eduardo est déjà sur la Route 66…  Photo © J.J.B.

 

Par Jean-Jacques Billon

Avec lui, on peut faire le tour du monde! En 700 éditions couvrant près de deux cents destinations –  que l’on choisisse l’approche par pays, villes ou régions –  le Petit Futé voyage au long cours.

 

Mais il n’oublie pas que la France demeure la première destination des Français en vacances… D’où l’intérêt de sa collection de guides de proximité, à l’image des ces " Escapades autour de Lyon " dont  l’édition 2012 vient de paraître. C’est aussi le monde à découvrir, mais près de chez vous!

 

Autour de Lyon, c’est d’abord le département du Rhône bien sûr, du Beaujolais aux coteaux de Condrieu, en passant par le pays des pierres dorées et les monts du Lyonnais; mais ce sont aussi les territoires voisins de l’Ain, de la Loire, de l’Isère et de la Savoie, entre Bresse et Bugey, Dombes et Val de Saône, porte des Alpes et pays viennois, Forez et massif du Pilat…

 

Autant de paysages, de villages, de monuments, de traditions à découvrir ou redécouvrir, à proximité de chez soi; autant d’occasions de déguster les produits des terroirs en profitant du carnet d’adresses fourni d’un Petit Futé qui apprécie autant les petites auberges que les grandes tables.

 

Ces " Escapades autour de Lyon " multiplient les suggestions de loisirs, entre découverte de la nature et du patrimoine, centres aquatiques et parcs d’aventures, sites historiques et musées, fêtes locales et manifestations sportives. Pour tous les goûts, tous les âges et tous les budgets.

Escapades autour de Lyon 2012 – Petit Futé – 408 pages – 8,95 €