Quel était le nom de l’avenue jusqu’en 1924 ? Photo © Archives Municipales de Lyon 

Vous résidez ou travaillez sur l’une des plus belles avenues de Lyon dont les immeubles et les hôtels particuliers forment un harmonieux ensemble architectural du XIXème siècle.

Un patrimoine que Lyon People va mettre à l’honneur à travers un dossier de 200 pages, dans le cadre des 150 ans du 6ème arrondissement. Cette édition vient compléter  celles de juin 2010 avec les hôtels particuliers du boulevard des Belges, de juin 2011 avec les châteaux d’Ecully, de 2012 avec les immeubles de la place Bellecour, de 2013 avec les demeures de Sainte Foy-les-Lyon , de 2014 avec les immeubles Renaissance de la Rue Mercière et de 2015 avec les châteaux de la Dombes.  Un dossier exceptionnel réalisé en partenariat avec la Mairie du 6ème, Carré Foch et l’Association Pour la Promotion du Patrimoine Lyon 6ème (APPL6).

Pour réussir ce nouveau challenge, nous avons besoin de votre participation et de celles de vos proches qui résident sur l’avenue. Nous allons raconter l’histoire de chaque immeuble (du numéro 1 au numéro 67).

Et sommes donc à la recherche de photos, dessins, croquis, plans de tous les édifices (immeubles, commerces, appartements, escaliers, portes cochères,…) et de leurs propriétaires de 1850 à nos jours. De documents récents comme de plus anciens. Nous serions également ravis de venir vous rencontrer afin d’évoquer avec vous les différentes facettes de la vie et de l’histoire de l’avenue. N’hésitez pas à solliciter vos connaissances et à nous téléphoner pour nous faire part de vos suggestions.

Marc Engelhard
Directeur de la rédaction
marco@lyonpeople.com

Tel. 04 72 82 97 78

Avenue Foch Lyon People

Savez-vous où paradent ces délicats personnages ? Photo © Saby Maviel