Petit-Fute-2013.jpg Photo © Cris

 

 

 

Par Jean-Jacques Billon

 

Trente ans. Le bel âge pour le Petit Futé Lyon qui pour l’occasion a renouvelé sa garde-robe et arbore une couverture new-look, haute en couleurs. Trente ans et plus curieux que jamais, le guide propose le tour de Lyon en 500 pages et 1500 adresses, dans des domaines divers.

 

Si la rubrique restaurants reste la plus attendue, avec son lot de nouvelles adresses –   comme Les Apprentis , dans le 6è, où officie en cuisine une chef de 20 ans, ou comme Le Canard Pressé à Rillieux-la-Pape, où s’est déroulée la soirée de lancement de l’édition 2013 – Corinne Villejoubert insiste sur la dimension généraliste de l’ouvrage qui passe en revue des centaines de lieux voués aux loisirs, culturels, ludiques ou sportifs ; un vaste carnet d’adresses comportant bien sûr sa rubrique shopping, des arts de la table à la jardinerie, en passant par la bijouterie et le prêt à porter. Autant de notices rédigées avec pertinence, sans oublier les fameuses mentions « futé » ou « pas futé » de l’année, que l’on vous laisse le plaisir de découvrir…

 

 

Petit Futé Lyon 2013. 552 pages. 6,95 €. Pour l’achat d’un city-guide, le Petit Futé offre sa version numérique en téléchargement gratuit.