Par Marc Polisson, rédacteur en chef

Le nouveau temple des festivités lyonnaises est la vedette du magazine Lyon People, dans son édition de mai 2018. Installé dans l’Hôtel Dieu rénové, le Buddha Bar est piloté par la famille Guillermin qui a investi 2,5 millions d’euros dans l’aventure. Visite guidée de l’établissement en compagnie de son patron Nicolas Guillermin.

Également à l’affiche de ce numéro printanier, les préparateurs physiques des clubs professionnels lyonnais qui, pour une fois, passent de l’ombre à la lumière et prodiguent de judicieux conseils pour nous maintenir en forme tout au long de l’année. Antonin da Fonseca (OL), Benjamin Del Moral (LOU Rugby), Manu Lacroix (ASVEL), Anthony Redon (ASUL), Julien Kraba (Lyon Hockey Club) et Gurvan Morvan (Lyon ASVEL Féminin) nous ont ouvert les portes de leur salle d’entrainement.

Vous ferez également plus ample connaissance avec Francis Thomine, l’homme fort de Groupama en Auvergne Rhône-Alpes qui a offert à son entreprise le naming du Parc OL. Quelques pages plus tôt, vous aurez pu savourer en exclusivité l’interview en forme d’adieux du général Pierre Chavancy. Le gouverneur militaire de Lyon quitte définitivement l’institution fin mai après 40 ans de carrière au service de la nation.

Au fil des pages, vous pourrez aussi découvrir le programme tennistique et festif de l’Open Parc ; l’actualité littéraire de Roger Monnami ; l’art de travailler façon Working Day ; les news gastronomiques du chef Fabrice Bonnot ; l’identité du milliardaire lyonnais acquéreur du château de Promenthoux ; la résurrection vidéo de notre ami Guy Bardel ; le rituel bien-être du château de Bagnols ; l’éléctrostimulation de Myo Dojo ; les restos Zappo et Au Bureau, deux adresses gourmandes qui cartonnent à Gerland ; le nouveau challenge de Régis et Sophie Bétoule au Café du Marché, ainsi que les 12 rendez-vous qu’il ne fallait pas rater.

Bonne lecture à toutes et à tous.