Par Morgan Couturier

Médaillé d’or olympique, l’ancien patineur artistique est aussi un auteur-compositeur accompli. Il se produit en concert au profit de l’association Le Blé de l’espérance.

On connaissait ses talents hors pair sur la glace, qui l’ont hissé sur le toit de l’Olympe, mais un peu moins ses aptitudes au karaoké. Pourtant, comme au temps de ses exploits, Gwendal Peizerat regorge de surprises, la dernière en date étant la sortie le 20 juin dernier, de son album Quand elle me. Une reconversion toute trouvée pour l’ancien sportif, fan de chant depuis l’âge de 8 ans.

Alors pour la bonne cause, l’ex patineur, accompagné des musiciens de Michael Jones, a accepté de se produire sur la scène du campus René Cassin, le vendredi 15 mars 2019, pour un concert événement dédié à l’association Le Blé de l’espérance et aux enfants atteints du diabète.

Financer une sortie classe verte pour les enfants diabétiques

Grâce aux recettes liées à ce concert, l’association entend emmener douze enfants atteint de cette fâcheuse maladie en classe verte, eux qui n’ont d’ordinaire que peu d’occasions de sortir, du fait d’un traitement lourd et contraignant (jusqu’à 5 piqures par jour, ndlr). « Il est surprenant, il a le rythme et il est habité par la musique », se réjouit de son côté Agnès Chevassus. La présidente du Blé de l’espérance n’est pas en reste.

Pour que la fête soit plus folle et les recettes conséquentes, cette dernière n’a pas lésiné sur les surprises. Outre Gwendal Peizerat, Amandine M-A, jeune chanteuse de 14 ans, est invitée à chauffer la foule. « Une future star », dixit Agnès Chevassus. Pour elle comme pour Peizerat, il est temps de briser la glace. Place au spectacle !

Concert caritatif de Gwendal Peizerat
Vendredi 15 mars 2019 à 19h30 au campus René Cassin
47, rue Sergent Michel Berthet – Lyon 9e
Tarifs : 20€ l’entrée, 5€ pour les moins de 15 ans.
Plus d’informations auprès d’Agnès Chevassus au 06.76.10.43.00