Par Morgan Couturier

Non l’aéroport n’a pas été désigné comme le théâtre d’un futur long-métrage hollywoodien et pourtant, la scène filmée ce matin, a de quoi inspirer les plus grands réalisateurs.

Sur la vidéo (voir ci-dessous), le décor est rapidement planté : une berline force les barrières de sécurité de l’aéroport Saint-Exupéry avant de pénétrer à vive allure sur le terminal 1 de l’enceinte rhodanienne. Poursuivi comme dans tout bon film d’action, par une ribambelle de véhicules policiers, le conducteur ne fait pas long feu,  sa course étant stoppée par un talus. Mais à quelques mètres seulement de la piste, ce dernier n’est pas du genre à rendre les armes facilement. Moteur arrêté, le fugitif prend alors ses jambes à son cou.

Un sprint de 100m avant de se faire plaquer

Pari raté, malgré quelques bons mètres de résistance, pour cet homme d’une trentaine d’années, repris par la patrouille et plaqué au sol. La cavale est finie. La scène, enregistrée, fait quant à elle, le tour des réseaux sociaux. Au grand dam des voyageurs, tous les vols ayant été interrompus. Un désordre sans précédent de longue haleine selon nos confrères de Lyon Capitale, puisque l’individu aurait déjà commencé son tour de force sur l’autoroute A43, où il roulait à contre-sens. Pris en chasse, il aurait alors forcé les barrières de sécurité de l’aéroport de Bron avant de tenter sa chance à Saint-Exupéry. Sans grand succès. Interpellé, l’homme semble promis à un tout autre rôle devant la justice. La deuxième prise attendra.