courir-pour-elles-01.jpg 4000 participantes l’an dernier à Lacroix-Laval. 6000 attendues cette année Photo © Fabrice Schiff

 

Par Johanne Seguin

 

L’association « Courir pour Elles » dédiée à la lutte contre le cancer organise sa troisième journée de marche et de course ce dimanche pour partir à la rencontre de toutes les femmes qui sont exposées de près ou de loin au cancer du sein.

 courir-pour-elles-02.jpg

Plus besoin de vous présenter cette course de dix kilomètres faisant courir quelques milliers de femmes aux couleurs de l’association. Alors mesdames, enfilez vos baskets, et échauffez-vous pour le dimanche 27 mai 2012, date de la troisième édition, dont Lyon People est partenaire. La marathonienne Sophie Moreau a tracé sa route dans le domaine de l’associatif et après un grand cru 2011 réunissant près de 4000 participantes, elle relève le challenge et souhaite réunir pas moins de 6000 femmes cette année, tous âges confondus, avec en ligne de mire les jeunes femmes entre 16 et 25 ans. «  Les jeunes femmes ne se sentent pas assez concernées par une maladie qui nous touche toutes, en particulier lorsque l’on fait de l’embonpoint. Je suis révoltée de voir tout ce marketing autour de la malbouffe, pour par la suite nous vendre des régimes qui ne sont que de la poudre aux yeux. Alors que chacun sait qu’une bonne activité physique permet de garder la ligne et la santé  ».

 courir-pour-elles-03.jpg

Souhaitant vraiment faire évoluer les mentalités sur ce point, Sophie a réussi à mettre tous les atouts de son côté. Avec comme ambassadrices Caroline Collomb, Joëlle Mercier et Elisabeth Queyranne, d’importants partenaires tels que Sanofi , Apicil ou encore New Balance et une armada de bénévoles actifs et entraînés à bloc pour la prochaine course. En amont, « Courir pour Elles  » a souhaité être très active pour le 8 mars, journée internationale des droits de la femme, en organisant une conférence débat à la mairie du 7ème sur la qualité de vie pendant et après les cancers féminins avec la participation de plusieurs intervenants de différentes structures hospitalières de Lyon. L’équipe des bénévoles s’est ensuite retrouvée place Bellecour pour un flashmob très girly, puis une soirée « rose » à KGB.

 

Courir pour elles – Dimanche 27 mai 2012 Inscriptions sur le site internet www.courirpourelles.com