01.jpg Photos © Fabrice Schiff

Par Clara Mazuir

 

La 3ème édition de la course caritative « Courir pour elles » a réuni 6000 participantes, dimanche 27 mai au parc de Lacroix-Laval. Une belle avancée, pour une cause des plus honorables, à savoir la lutte contre le cancer.

 

02.jpg « Courir pour elles » a recueilli cette année 6000 inscriptions, et bien que certaines soient restées symboliques, week-end de Pentecôte oblige, elle peut désormais être reconnue comme la grande course féminine et caritative lyonnaise. Il y avait foule dimanche dans le Parc de Lacroix-Laval. Les participantes, venues de l’agglomération lyonnaise et des départements limitrophes, se sont réunies pour courir les 10 kms et  soutenir les associations d’aide aux malades. Sophie Moreau, présidente de l’association, est ravie que l’évènement se soit « extraordinairement bien déroulée, grâce aux 250 bénévoles sur place, le souci étant de bien accueillir les visiteurs et d’optimiser la sécurité. » Si elle ne peut encore dévoiler le montant exact de la recette, elle «  espère dépasser les 50 000 euros de bénéfices  » mais rappelle que cette course a permis «  un grand élan de solidarité . »

 

03.jpg Parmi les participantes, entre 25 et 30% ont déjà été atteintes d’un cancer et un groupe d’une trentaine de coureuses s’est distingué, toutes suivant actuellement un traitement. La présidente rappelle que «  l’activité physique reste un moyen de prévention contre beaucoup de maladie  » et que la course accueille «  des petites comme des grandes, des malades comme des non-malades.  » Elle s’est dit «  fière et prête à recommencer  » et a donné rendez-vous à toutes les coureuses le dimanche 26 mai 2013 pour une 4ème édition. D’ici là, le 14 octobre 2012, en plein mois de sensibilisation au cancer du sein, une marche est programmée au Parc de Gerland. L’échauffement ne fait que commencer.

 

 

1.jpg 1. L’équipe des filles du « Printemps de Pérouges » emmenée par Marie Rigaud
 
2.jpg
 
3.jpg
 
4.jpg
 
5.jpg
 
6.jpg
 
7.jpg
 
8.jpg
 
9.jpg
 
10.jpg
 
11.jpg
 
12.jpg
 
13.jpg