confluence_1.jpg Par Johanne Seguin

 

L’audacieux projet de développer le secteur de la pointe de la Presqu’île aborde une phase décisive avec l’ouverture du pôle de commerces et de loisirs au grand public. Visite virtuelle des lieux en avant-première.

 

confluence_2.jpg « Un esprit lyonnais qui s’affirme et que l’on ne retrouve nulle part ailleurs », dixit le sénateur-maire Gérard Collomb. Le groupe Unibail Rodamco, créateur du centre commercial a opté pour une architecture futuriste imaginée par Jean-Paul Viguier, ouverte sur la nature et en accord avec le développement durable. Une première, puisque la toiture ciel est faite de coussins d’air transparents, laissant la lumière naturelle pénétrer à tous les étages du centre.

 

confluence_3.jpg Des terrasses ouvertes sur le deuxième niveau permettront aux clients des divers restaurants de profiter d’un cadre unique, le tout imaginé dans un cadre de croisière, ou tous les étages sont les ponts, et un rapport à l’eau pour un centre Confluence situé entre le Rhône et la Saône. Des espaces de circulation semblables aux coursives de paquebot, et des matériaux comme du bois gris, du cuir blanc, et des meubles laqués utilisés sont ici pour le rappeler.

Bref, un design novateur et surprenant avec un mur d’eau de 20 mètres de haut ou encore un arbre à bulles et un mur végétal avec effets sonores pour le plus grand plaisir des sens. Rendez-vous dès le 4 avril 2012 découvrir par vous-même la nouvelle adresse shopping et détente au cœur de Lyon.