Par Morgan Couturier

De plus en plus impliquée sur les greens, la firme automobile transalpine s’est alliée avec le golfeur bayonnais et numéro 2 français, Michael Lorenzo.

L’histoire rattache souvent le trident aux profondeurs de la mer, mais sa version contemporaine a tendance à le ramener sur terre, sur les routes ou dans la verdure des parcours de Golf. « Maserati aime les ambassadeurs sportifs », concède ainsi Stéphane Albregue, marketing manager de la marque. Et depuis quelques années, cette dernière vient prospecter du côté des parcours 18 trous, en écho à la création de la Maserati Golf Cup il y a trois ans.

« La marque se met au golf », valide Arnaud Labedan, dont les protégés, Sébastien Gros et Michael Lorenzo, ont récemment signé un partenariat avec le constructeur italien. Avant de poursuivre : « C’est une réelle plus-value ! ». Dernier exemple en date avec le numéro 2 français Mike Lorenzo, récompensé de sa saison par un présent savoureux : une Maserati Levante. Un partenariat fructueux à reproduire sur la scène européenne. Muni de son sac griffé Maserati, le 35e Européen peut viser haut. Très vite…