Par Morgan Couturier

Renouvelé en 2015, sur les bases d’une nouvelle formule censée mettre les véhicules au cœur de l’événement, le Salon de l’Automobile de Lyon revient en 2019, deux ans après avoir attiré plus de 62000 visiteurs.

Pour éviter l’ennui et raviver la flamme, il faut parfois se réinventer pour mieux séduire. Ce qui marche en amour vaut également en affaire, à en croire le succès de la nouvelle formule du Salon de l’Automobile de Lyon, revisité en 2015 sur le principe que des stands homogénéisés et épurés sont bénéfiques aux constructeurs. Et comme souvent, tout le monde y trouve son compte, à commencer par les visiteurs, venus en nombre (62 000) il y a deux ans, et attendus tout aussi nombreux du jeudi 26 au lundi 30 septembre 2019.

L’attente est longue, mais les organisateurs prévoient déjà les grands moyens, après avoir attiré toutes les marques automobiles, françaises et internationales, lors du dernier salon de l’auto lyonnais. « Tout est mis en place pour faciliter la venue des marques, depuis le stand qualitatif et clé en main jusqu’aux conditions d’essais exceptionnelles grâce aux pistes à proximité des stands », dévoile Anne-Marie Baezner, directrice du salon. Les nouveautés y sont légions, au même titre que les animations. Ne reste plus qu’à patienter. Après tout, patience est mère de sûreté.

Salon de l’Automobile de Lyon
Du jeudi 26 au lundi 30 septembre 2019 à Eurexpo, 9 avenue Louis Blériot – Chassieu.