Par Alissia Ahr

Après avoir investi Rome au printemps 2016, le célèbre club parisien exporte de nouveau son concept exclusif à l’étranger. La célèbre maison russe crée en 1965, a ouvert ses portes à Marrakech à la fin de l’année 2016.

Laurent de Gourcuff, président du Groupe Noctis, et son bras droit Benjamin Cassan ont repris en 2010 le lieu mythique de la nuit parisienne. Cet ancien restaurant-cabaret russe est aujourd’hui considéré comme un haut lieu de la fête. L’univers fantasque, pensé par l’artiste Erté, a su conquérir une large clientèle parisienne et internationale depuis sa réouverture. Ghislain Alexander et Logan Maggio les ont rejoint dans cette belle aventure avec pour projet d’exporter le concept dans les clubs les plus huppés du monde.

De Milan à Londres en passant par New York. En cette fin d’année 2016, Raspoutine a choisi d’ouvrir ses portes dans la ville touristique de Marrakech, au cœur du quartier de l’Hivernage. Les codes de la maison y sont parfaitement respectés : demeure royale avec alcôves de velours rouge, lustres imposants et meubles recouverts de peaux de loups. L’occasion de rencontrer l’hôte des lieux, Youssef Gourad, lequel « règnera tel un Tsar sur cette troisième adresse ».