Par Marc Polisson

Exclusif. Son parc arboré de 5000 m2 au bord du lac, sa piscine et son ponton privé sont les principaux atouts de ce petit hôtel de charme implanté à Sévrier (74).

Il s’agit de la dernière acquisition de Jean-Claude Lavorel qui vient compléter sa collection d’hôtels qui comprend déjà le Mariott Cité internationale (Lyon), le château de Bagnols (Beaujolais), les Suites de la Potinière (Courchevel) et bientôt le Kopster (Groupama Stadium à Décines). Auxquels il faut désormais rajouter la flotte de la compagnie « Les Bateaux lyonnais » (ex Lyon City Boat) et ses navires de croisière qui accueillent depuis début mars  le petit frère de « L’Hermès », baptisé « L’Hermès 2 ».

Les Colon ont fêté leurs 30 ans de présence au bord du lac en présence du député Lionel Tardy et de nombreux chefs Michel Rochedy, Christian Têtedoie… en octobre 2016

Ouverte toute l’année, l’Auberge de Lettraz est le fief de la famille Collon depuis 32 ans, avec pour figures Bernard et son fils Brice qui règnent sur les cuisines des deux restaurants (1 gastronomique et 1 bistrot). La bâtisse, typique des années 80, dispose de 23 chambres et d’une piscine et s’apprête à passer dans une autre dimension sous l’ère Lavorel.

Après la saison d’été, l’hôtelier lyonnais va engager dès novembre 2018 des travaux d’envergure afin de lui faire changer de statut. Objectif : jouer dans la cour des 5 étoiles qui bordent l’un des plus beaux lacs de France (après le lac du Bourget, of course) !

Toute l’actu d’Annecy sur la page Facebook Annecy People