Par Alissia Ahr

Deux sœurs lyonnaises ont créé en février 2016 une application révolutionnant le quotidien des possesseurs d’animaux de compagnie.

Vous avez déjà perdu votre chien ou votre chat ? AnimaLost, cette nouvelle application sur Smartphone est faite pour vous. Marine Palayer et Mélodie Hoppenot, toutes deux passionnées par les animaux, ont mis à contribution leurs compétences personnelles pour créer une application dans le but de faciliter leur recherche. L’application mobile connecte ceux qui ont perdu leur animal et ceux qui les ont retrouvé, grâce à la géolocalisation.

AnimaLost permet d’émettre un signalement instantané avec photo(s) et description. Marine, la co-fondatrice, garantit de « réduire de 2 jours à 2h la présence d’un animal égaré ». Simple, intuitive, et en seulement quelques clics, l’application mobile facilite la diffusion de l’information en temps réel, et sert également à améliorer la sécurité des routes. Les sœurs souhaitent « qu’AnimaLost devienne LA nouvelle solution « mobile » pour ceux qui ont perdu leur animal de compagnie et ceux qui ont croisé son chemin ».

Toujours en phase de perfectionnement, les fondatrices de AnimaLost sont en quête de généreux donateurs pour faire évoluer leur application. Les personnes intéressées ont jusqu’au 24 Février pour faire un geste.

Pour contribuer : https://fr.ulule.com/application-animalost/

L’application peut se télécharger via Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.animalost.mobile&hl=fr 

Ou sur l’Apple Store :https://itunes.apple.com/us/app/id1127188420 

Pour plus d’informations : http://www.animalost.fr 

https://www.facebook.com/animalost.communaute/