La très élégante boutique d’Ahmad Fazeli et de ses fils Arthur et Paul a enfin connu l’inauguration qu’elle méritait. Une soirée très épicurienne accompagnée des gourmandises de Clovis Khory, de Didier Lassagne et Philippe Bernachon.

Heureux présages que ces yeux rivés sur les bouteilles dressées sur le présentoir. Les invités, clients et amis, ne ressassent que les dégustations passés. Mais laissent entrevoir celles à venir. Pour son inauguration, la décoration de la boutique signée Jean-Michel De Ambroggio a été plébiscitée par les invités. Pour se faire, ce qui s’apparente à l’une des plus grandes caves de la Métropole a exhibé son raffinement, à l’image de ces jeux de lumières dévoilant la fresque d’inspiration Jean Cocteau.

Le reste n’a été que délices. Pour les papilles d’abord, avec la dégustation de dives bouteilles, de  gourmandises salées signées Clovis Khoury et sucrées façon Philippe Bernachon ou des fromages de Didier Lassagne. Si ce subtil mélange a su ravir les amateurs de la gastronomie à la française, Juliana Steinbach a, elle, ravi les oreilles les plus délicates et attendri le duel diplomatique mené par Anne Brugnera et Dominique Nachury, à trois jours du second tour des élections législatives. Le vin adoucit les mœurs parait-il. Vignes & Vins peut aborder l’avenir l’esprit tranquille. MC

Mercredi 14 juin 2017