Par Christian Mure

« Si je ne l’avais pas fait, un autre l’aurait fait » résume le chef Philippe Gauvreau (53 ans) qui fit les beaux jours de la Rotonde à la Tour de Salvagny en décrochant le Graal des étoiles du Guide Michelin…

On n’arrête pas un pur-sang lancé au grand galop comme il l’a ensuite prouvé en réussissant un coup de maitre avec sa Brasserie Halles 9 ouverte le 23 mai 2012 à Tassin avec des prix et une déco dans l’air du temps. Il double la mise sur le toit du Phare, qui marque la nouvelle entrée sud de Tassin, avec son Daddy Poule (la cuisine au grand air) seulement ouvert depuis le 11 mai dernier et servant 200 couverts par jour. Sur sa terrasse avec une vue unique, il nous comble avec ses plats à base de poulet fermier de Loué « Label Rouge » pour un ticket moyen de 20 euros le midi et 28 euros le soir.

Label rouge

Manon au service souriant et le sous-chef Dominique Serres (27 ans) passé par les cuisines des palaces cannois et les brasseries Bocuse donnent le meilleur d’eux-mêmes… Nous nous sommes régalés d’un inédit tout autant qu’excellent carpaccio de volaille cuit avec condiments, parmesan, bouquet de roquette (photo) et d’un wrap de volaille « tandoori » roquette, avocats, tomates et légumes. Le suprême de volaille de Loué « Label Rouge » rôti sur la peau est évidemment le plat-vedette de ce tout nouveau restaurant au décor vraiment unique… Le burger « curcuma » de volaille croustillante compotée d’oignons, tomate, roquette aura ses partisans tout comme ses cinq Planch’ à picorer. Au dessert : la glace vanille madeleines au miel, le tiramisu au café et les fraises « melba » vous feront fondre de plaisir comme dans les publicités sur les toits de New York…

Valérie Gauvreau, les architectes Hervé Moreau, Stéphanie Lapendry-Boudier (Hm) et Philippe Gauvreau (Daddy Poule)


La déco
BOIS ET METAL
Il n’y avait pas de toit-terrasse dans le premier projet de Christian Machefert (Efféa), maître d’ouvrage de l’ensemble immobilier. Après sa rencontre avec Philippe Gauvreau, l’architecte François Chambaud a effacé sa première copie et refait ses calculs de charge pour le mettre sur le toit. A l’intérieur, Stéphanie Latandry-Boudier (42 ans) de l’agence Hervé Moreau est l’architecte inspirée de ce décor très tendance : « On est parti sur quelque chose de décalé beaucoup plus simple par rapport au décor de sa brasserie Halles 9. Comme la ferme d’un grand-père avec ses poules et ses animaux. Un intérieur brut avec du bois, des briques et du métal. On n’a pas l’impression d’être en ville avec sa vue dégagée sur les Monts du Lyonnais. Les gens s’y sentent bien… » On confirme !

Daddy Poule
173, avenue Charles De Gaulle – 69160 Tassin la Demi-Lune (parking au sous sol)
Tél. 04 74 70 07 07
Ouvert tous les jours. Service jusqu’à 22 heures.