37 000 m² de légendes auto et moto. Salon Epoqu'Auto 2011

3 novembre, 2011 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

epoqu auto 2009.jpg

Rendez-vous annuel des amateurs et passionnés de vieilles mécaniques, le 33ème salon Epoqu’Auto ouvre ses portes les 4, 5 et 6 novembre 2011. Un évènement culte où l’on croise de nombreux (et discrets) people lyonnais.

 

Les membres du Club des 3A, bénévoles et organisateurs du salon accueillent à Eurexpo les passionnés sur un espace de 37 000 m², soit 5 000 m² de plus que l’édition précédente. 40 000 visiteurs attendus, 470 exposants dont une centaine de Clubs de marques et plus de 350 stands marchands. Plus de 400 véhicules exposés. A l’honneur cette année : Jaguar et la sportive Type-E, la populaire Renault 4L, les ancêtres Rochet-Schneider et Georges Irat. Le célèbre constructeur lyonnais Rochet-Schneider fut incontestablement l’un des pionniers de l’automobile en sortant sa 1ère voiture en 1895. Le plateau réunira une douzaine de voitures et d’utilitaires issus des collections du Musée Henri Malartre, de la Fondation Berliet et de propriétaires privés. Quant à Georges Irat, entreprise fondée en 1921 dans le département des Yvelines, une quinzaine de modèles seront présentés au public pour commémorer les 90 ans du constructeur : 2L Torpédo Tourisme, Voiture du Bled, Barquette, Roadster Boule, etc. Les visiteurs pourront découvrir le village des marques françaises disparues où Hotchkiss, Hispano-Suiza, Salmson, Delage, Delahaye, De Dion-Bouton, Talbot, Facel Vega, Chenard et Walcker, Panhard et Levassor, DB Panhard, Mathis et Amilcar seront mises à l’honneur. Un retour en arrière possible grâce au concours des 13 clubs à leur effigie.

 

Les temps forts et les rencontres

Pour la 3ème année consécutive, Autodiva prendra ses quartiers à Epoqu’Auto. Cette année, l’exposition de la marque dédiée à la compétition automobile, retracera l’histoire de la course automobile des années 60-70. Formule 1, Formule 2, Formule 3, Sport Protos, Grand Tourisme, etc. se partageront la vedette. Au total une douzaine de bolides exceptionnels. Parmi les belles pièces, la Ferrari 512 de la Scuderia Filipinetti aux 24 H du Mans de 1970 et la Matra 630 d’Henri Pescarolo de 1968.

Grand moment attendu par les passionnés, la vente aux enchères clôturera le salon dimanche 6 novembre 2011. Orchestrée cette année par Jean-Pierre Osenat, commissaire-priseur, une trentaine de véhicules d’avant-guerre de constructeurs lyonnais et régionaux, ainsi que de nombreux objets de collection (affiches, livres, bidons d’huile rares, …) seront mis en vente.

Face à l’engouement lors de la précédente édition, un espace intérieur et un espace extérieur seront réservés à la vente de véhicules entre particuliers qui pourront l’espace d’un, deux ou trois jours mettre en vente leurs véhicules d’époque.

 

 

Epoqu’Auto 2011 à Eurexpo Vendredi 4 novembre : 10h – 20h30 Samedi 5 novembre : 9h-19h Dimanche 6 novembre : 9h – 18h (Vente aux enchères à 14h30)

Tarifs Adultes 11€ – Enfants (-12 ans) : gratuit Parking gratuit pour les véhicules de collection (sinon 5€)

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 12 avril

Saint Jules 1er


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…