Par Rebecca Pinhal-Wronecki
Tozeur, au sud de la Tunisie, dernière grande oasis avant le géant Sahara. Ville (presque) étrangère au tourisme de masse, Tozeur fascine et dépayse. C'est cette destination que le voyagiste lyonnais Voyamar a choisi pour une journée éductour, réservée à la presse et aux agents de voyage. Retour sur une journée au programme surprise. Le désert nous attend, embarquement immédiat !
5h30 : Rendez-vous aux aurores à l'aéroport de Saint-Exupéry où Aurélien Aufort (Directeur des ventes Voyamar) nous accueille. Retrouvailles pour certains, rencontres toutes fraîches pour d'autres. Les « gens du voyage » sont cool et aiment l'aventure. Un dernier coup d'œil sur l'aéroport et nous embarquons.
7h40 : Décollage pour les portes du désert, deux heures de vol à bord d'un confortable avion de la jeune compagnie aérienne française Axis.
8h45 (heure locale) : Arrivée à Tozeur. Température ambiante : 28°C en cette heure si matinale. Un ciel d'un bleu turquoise à faire des jaloux. Une photo de groupe s'impose ! Laurent Abitbol, directeur général de l'entreprise familiale Voyamar, haut en couleur, est vêtu d'une chemise rose fushia.



Après tant d'émotions, un brunch nous attend en plein désert sous des tentes berbères.


Circonstances obligent… un discours, un discours ! Laurent Abitbol (au micro) qui a appelé toute son équipe à le rejoindre fait un petit speech et nous remercie d'être là pour cette magnifique journée, qui réserve encore des surprises. Décidément, Tozeur n'a pas fini de nous étonner.

Lézarder au bord de la piscine d'un luxueux hôtel ou bien excursion au cœur de la vieille ville ? Va pour une ballade aux couleurs de la Tunisie sous un soleil radieux. La médina, ou vieille ville de Tozeur est une perle rare, elle regorge d'histoire et nous ramène au XIVème siècle. Des ruelles étroites et silencieuses nous entourent, les maisons de briques ocre typiques donnent de la fraîcheur à ses visiteurs. Les lieux ont l'air désertés. La plupart des maisons sont aujourd'hui achetées par de riches Européens qui se préparent une retraite dorée.

21h (heure locale) : Retour à l'aéroport. Une ambiance relax et un petit quizz du pilote d'avion nous a tenu en haleine jusqu'à Lyon.
00h Arrivée (heure française) au bercail : « Qui ne saute pas, n'est pas lyonnais » !

















0 commentaires