Photos © MP et DR
Par Christian Mure (Guide Lyon Gourmand)
Éclairée de mille feux les soirs de match, la Brasserie des Lumières (900 m2 pour 650.000 euros d’investissement) du nouveau Parc Olympique Lyonnais rejoint la galaxie gourmande de la famille Bocuse.

« Accueillir le fleuron de la gastronomie au Parc OL constitue un honneur et un véritable privilège à la hauteur des attentes de nos spectateurs »
[Jean-Michel Aulas]

Combien ça coûte ? La Brasserie des Lumières propose des menus à 58 euros (deux entrées+deux plats+trois desserts au choix) les jours de matchs à partir de 19h avec une carte de tapas identique à celle du Comptoir de l’Est. En semaine, les menus préparés par le chef Nicolas Gacon (venu de l’Est) sont nettement plus abordables avec un menu du jour à 19,90 Euros (deux plats) et 24,80 Euros (trois plats). Risotto de gambas à la plancha, pluma ibérique « Bellota », filet de dorade royale rôti à la plancha et suprême de volaille fermière rôti en cocotte sont nos quatre plats préférés de la carte dans cette « Brasserie des Lumières » fort bien venue dans ce quasi désert gastronomique.
Brasserie des Lumières
10, avenue Simone Veil – 69150 Décines-Charpieu tél. 04 72 10 00 00
Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 16h. Privatisable le soir sur commande.
Menus à 19,90 Euros (deux plats) et 24,80 Euros (trois plats). Menu à 58 Euros avant et après les matchs.
[Lire également : Jérôme Bocuse et le Grand Hôtel Dieu]


















0 commentaires