L’incontournable du design italien depuis les années 50 trouve naturellement sa place dans le showroom Arrivetz, temple lyonnais du mobilier et de la création contemporaine.
« La vocation de l’espace rue Jarente » explique Richard Sansavini, directeur d’Arrivetz depuis 1996, « est de représenter le must en matière de mobilier et de création contemporaine ». De son côté la maison Zanotta, créée en 1954 par Aurelio Zanotta, est indiscutablement l’un des plus grands protagonistes de l’histoire du design italien et s’associe avec de nombreux architectes et designers de renommée internationale pour ses collections, avec toujours cette recherche de technologies innovantes. Maintes fois récompensée et exposée, la maison italienne est à l’origine de pièces devenues cultes, tel le fauteuil anatomique Sacco, créé en 1968 et véritable prouesse technologique par son utilisation d’un tissu extrêmement résistant mais souple, et son remplissage avec des billes de polystyrène. Il est aujourd’hui copié dans le monde entier avec la vogue des gros « poufs » malléables. Tous les classiques et de nombreuses autres pièces sont disponibles chez Arrivetz.
Histoire(s) de design(s) par Arrivetz Arrivetz remonte le temps du 25 mai au 15 juin prochain pour relater cinq décennies de design de 1961 à 2011 à travers fauteuil, canapé, lampe, table, rangement… au mélange de couleurs, matières et formes. En deux mots, originalité et qualité...
Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.
0 commentaires