Laurent Wauquiez, piloté par le conseiller municipal Pierre Berat, sur les marches de l’Hôtel de Ville. Avant de monter à l’assaut du bureau de Gégé ? – Photo © Marco
Par Frédéric Poignard
Pas une semaine ne passe sans que Laurent Wauquiez fasse une apparition à Lyon. En campagne pour les élections régionales de décembre, le secrétaire général de l’UMP, chef de file de l’UMP a couru dimanche la Lyon Urban Trail.
S’il a troqué sa sempiternelle doudoune contre un maillot, c’est toujours en rouge que le secrétaire général de l’UMP Laurent Wauquiez a couru ce dimanche dans les rues de Lyon avec le dossard 7 896. Dont le départ était donné devant l’Hôtel de Ville. Si les équipiers de Gérard Collomb font encore la course en tête – Thomas Rudigoz, maire du 5ème, en 1h13 et Hubert Julien-Laferrière, maire du 9ème, en 1h25 l’ont devancé- Laurent Wauquiez les talonne avec 1h28 de temps de parcours sur les 13 kilomètres de l’épreuve. Pierre Bérat, qui l’accompagnait au pied levé a dû se contenter d’1h41. Au moins en matière de course de fond, la droite a trouvé son leader, et Laurent Wauquiez prouvé qu’il était en forme. Pour la course à la présidence de la région Rhône-Alpes Auvergne en décembre seulement ou également pour le marathon des municipales de la métropole lyonnaise en 2020?

Jean-Jack Queyranne, 70 ans, tente pourtant de diaboliser Laurent Wauquiez pour se rallier des centristes qui auraient préféré une candidature Barnier. Le président socialiste sortant de Rhône-Alpes droitise à l’extrême l’image de Laurent Wauquiez, répète qu’il préfère affronter le numéro deux de l’UMP plutôt que l’ancien commissaire européen. A gauche, il sait qu’il aura à affronter les écologistes toujours décidés à constituer leur propre liste. Et la pilule de leur rejet du Plan Etat-Région n’est toujours pas passée. Et comme si cela ne suffisait pas, voici que Lyon bruisse des rumeurs d’une présence sur ses listes de Caroline Collomb. L’épouse du maire de Lyon devrait candidater pour figurer sur la liste socialiste de la métropole… avant de se lancer à l’assaut du siège de député de Thierry Braillard en 2017.

En vidéo, l’échauffement de Laurent Wauquiez avant le départ de la course


















0 commentaires