L'arrière gauche Fabio Grosso a sauvé Lyon d'une seconde défaite consécutive en championnat en marquant le second but de son équipe, qui a concédé le nul (2-2) face à Lille, samedi 18 octobre sur son terrain de Gerland, en match de la 9e journée de Ligue 1 de football. Dans la tribune présidentielle, les frères Seydoux, Jérôme (actionnaire de l'OL) et Michel (président du LOSC) se sont tiré la bourre pendant toute la rencontre.
L'Italien, qui faisait sa rentrée après six semaines d'absence suite à une blessure aux côtes avec la Squadra Azzura début septembre, a repris, seul au deuxième poteau, un corner joué de l'aile gauche par Juninho (76). Grosso n'avait plus joué avec l'OL depuis le 23 août contre Grenoble (2-0). Face au 6e du classement, privé de plusieurs titulaires tels que Yohan Cabaye, Nicolas Plestan ou Florent Balmont, l'OL, qui reste leader de la Ligue 1, n'a jamais réussi à imposer son jeu durant une rencontre pauvre techniquement. Défaits il y a deux semaines à Rennes (3-0), les Lyonnais s'étaient en outre offerts le luxe de se priver de leur buteur Karim Benzema durant une heure. Ce dernier, ménagé en vue du match de Ligue des Champions mardi à Bucarest, est entré juste avant le second but lillois, inscrit par Michel Bastos d'un superbe coup franc tiré d'une trentaine de mètres et sur lequel l'avant-centre de l'OL, Fred, a esquivé le ballon (2-1, 62). Le Brésilien avait d'ailleurs déjà manqué de vigilance sur le premier but du LOSC, en lâchant le marquage d'Adil Rami, qui reprenait victorieusement de la tête un coup franc joué de l'aile gauche par Bastos (14).
Pour le reste, l'équipe de Lille, bête noire traditionnelle des Lyonnais, a été assez limitée offensivement mais a considérablement gêné l'OL avec un harcèlement défensif permanent. Ainsi, les Rhodaniens se sont montrés rarement dangereux, hormis sur un tir non cadré de Kim Källström (13) et une tentative d'Anthony Réveillère repoussée par le gardien Grégory Malicki (20). Celui-ci détournait encore une bonne reprise de la tête de Fred à la suite d'un corner tiré par Juninho (31). C'est finalement le Lillois Aurélien Chedjou qui a aidé les Lyonnais à égaliser une première fois en détournant de la tête dans son propre but un coup franc de Juninho (23), encore lui. Après l'égalisation de Grosso, Malicki repoussait un bon tir de Benzema (78) mais en toute fin de partie, c'est Hugo Lloris qui sauvait l'OL en s'interposant deux fois dans la même minute sur des tentatives d'Eden Hazard puis de Mathieu Debuchy (86).
La projection diapos, c'est maintenant !
OL / Lille
Samedi 18 octobre 2008
1. L'équipe de Sodexo
2. Arlette Riffard, son époux Bernard (Excelvision) et Marie-Claire Riffard (CRIT Interim)
3. Olivier Delettang, Bruno Gitton et Philippe Paradis (Trigenium)
4. Thomas Arthur, Guy Arthur (Quorum Productions), Jean-Luc Lagand (Déco Système) et Jules Arthur
5. Bernard Poutissou, Alain Rodon et Denis Panse (Laviolette Financement)
6. Mado Rodon et Dominique Panse (Laviolette Financement)
7. Didier Moreau et René Perrier (Sodexo)
8. Victor, son papa Michel Pichon et Bernadette Villien (OTV France Sud)
9. Pierre Pasquier, Bruno Rinaldi et Jacky Tripier (Schulman)
10. Serge Bex (OL), Vincent Pillard (Sodexo) et Thomas Belleteste (OL)
11. Coralie Rongiard, Chloé Laperle et Gwenaëlle Rongiard (Umbro)
12. Jean-Luc Chapelle (Ayers Rock), Coline Fabre (Profil) et Philippe Dalbepierre (Ambiance Confort)
13. Roger-Frédéric Duvillard (Allo Taxi) et Martial Foschiani (Air Concept)
14. Philippe Jacquin (Groupe Cair), Lauren Sanchez et Georges Durand (Groupe Cair)
15. Xavier Jacquin et Marie-Christine Joannard (Hôpital Edouard Herriot)
16. Audrey et son père Serge Darmaisin (Akeris)
17. Sylvain Francou, son épouse Nathalie (Vignoble & Domaine du Rhône) et Yann Chevrollier (SPI)
18. Albane Fernet et Elise Truchy (Paru Vendu)
19. Rémi Gradante et Benjamin Malié (Paru Vendu)
20. Anne-Sophie Mauras, Jean-Marc Jovani (Vigilec) et Mathilde Mauras
que des gens qui n’ont jamais rien fait pour le foot . et qui sont en VIP a chaque match. alors que les vrais amateurs du ballon rond payent leur place.
Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.
que des gens qui n’ont jamais rien fait pour le foot . et qui sont en VIP a chaque match. alors que les vrais amateurs du ballon rond payent leur place.