Photos © Saby Maviel et Fabrice Schiff
Par Marjorie Auer
Le roi incontesté des soirées lyonnaises s'est emparé depuis peu de la direction du bar lounge Le Quartz et du restaurant Le Quai Quartz (2e arrondissement) où il a fêté pour la seconde fois cette année son anniversaire. Rencontre avec un personnage inimitable et haut en couleur, souvent pressé par le temps mais n'oubliant jamais d'apporter un soin extrême à son apparence et à sa clientèle.

Il reste cependant très discret sur son parcours : ‘‘Auparavant j'assurais les relations publiques de grands établissements lyonnais. Je suis dans le monde de la nuit depuis maintenant 16 ans, et ça ne me rajeunit pas !''. Concernant les deux établissements, Enzo et Alexandre ne veulent pas les révolutionner, juste les perfectionner : ‘‘Je vais ajouter un jeu de lumières au Quartz. Concernant la cuisine du Quai Quartz, on change de carte début mars, tout en conservant l'esprit du restaurant.'' Pour le futur menu, des créations du chef cuisinier Luc Rochard, telles qu'une fondue d'escargots au bleu de roche et amandes ou encore des brochettes de lottes, gambas et Saint-Jacques accompagnées d'une huile de basilic. ‘‘Des choses simples, mais qui donnent envie !'' résume Enzo. Zéro stress concernant la clientèle, qu'il définit comme extrêmement fidèle et haut de gamme : ‘‘Il s'agit d'habitués, et de beaucoup d'amis''. Il faut reconnaître qu'il paie de sa personne : ‘‘Je ne suis pas quelqu'un d'autoritaire, j'aime juste le travail bien fait''. Ce qu'il souhaite avant tout : le bonheur de ses convives. ‘‘Je veux vendre du rêve. Je suis simple, mais j'aime les belles choses.''. Et si les affaires marchent, il accompagnera le projet d'un 3ème établissement, ‘‘ un restaurant pub dansant, mais je ne sais pas encore où ni quand ''. Viva Enzo !
La projection diapos, c'est maintenant !
Les pieds dans le sable
1. Alexandre et Diane
2. Enzo, Daly et Sébastien
3. Jérôme et Enzo
4. Christian, Enzo et Laurent
5. Enzo et Bakary
6. Mireille et Angélique
7. Enzo, Jordanne et Alexandre
8. Orka, Enzo et Oriane
9. Christophe, Alain, Enzo, Paulo et Michel
10. Fatia, Marine et Mathilde
11. Deborah & Co
12. Jean-Yves et Sébastien
13. Clémentine, Marc et Alice
14. Ghislaine, Jérémie et Sophie
15. Raphaëlle et Camille
16. Ludo, Laurent et Christophe
17. Ornella et Laurent
18. Thierry et Mélanie
19. Samira et Arnaud
20. Philippe, Paulo, Alexandre, Alain, Michel et Bakari
21. Marjorie et Christelle
22. François et Corinne
23. Dom et Ginette
24. Maïa, Enzo et Farid
25. Lej et Enzo
26. Fabrice, Enzo, Hervé, Didier et Jérôme
27. Jérôme et Lej 
















c juste un « spam » ce gars. beaucoup d’air pour rien. il possède à peine les clefs de la voiture et se la joue star
il possede les clefs de la voiture, je te rassure mask, pure jalousie de ta part, enzo est une personne delicieuse, simple, classe et rafinnee, tres apprecie du gratin lyonnais
une personnalite exceptionnelle. une perle rare qui ne manque pas de classe, authentique et vrai, un delice