Texte : Fanny Suteau – À Francheville, près de Tassin-la-Demi-Lune, Lucas Verilhac a ouvert un nouveau restaurant La Boîte Noire. Un lieu de vie convivial mêlant cuisine italienne, pétanque et soirées festives.
Après dix ans à développer ses établissements dans l’Ouest lyonnais, Lucas Verilhac a posé ses valises à Francheville, où il vient d’ouvrir son nouveau restaurant. Associé sur ce projet avec Clémentine Goineau, passée par l’Institut Bocuse, qui pilotera désormais la gestion des autres restaurants du groupe, Lucas s’appuie également sur son chef pizzaïolo Amir Babaei.
Ensemble, ils orchestrent une équipe d’une quinzaine de personnes. Cette organisation lui permet désormais d’être présent au quotidien dans son restaurant et de renouer avec ce qui l’anime depuis toujours : le contact direct avec ses clients. Installé dans un établissement emblématique du secteur, longtemps fréquenté par les habitués du quartier, le lieu a été entièrement repensé. Décoration soignée, grande terrasse et terrain de pétanque : tout est pensé pour en faire un véritable lieu de vie.
Cuisine italienne et esprit festif
Au menu : l’ADN de La Boîte Noire, bien sûr, avec ses pizzas artisanales, mais aussi une carte italienne plus large. Vitello tonato, carpaccio de bar et vinaigrette passion ou encore spicy orzo vodka viennent compléter l’offre. Le vendredi soir, l’ambiance change de tempo. Le deuxième service se prolonge avec DJ et musique, dans un esprit festif encore rare dans les restaurants de la région. « On n’est pas un club, mais on aime que les gens puissent dîner, boire un verre et faire la fête », précise Lucas.
Dans les prochaines semaines, la grande terrasse de l’établissement ouvrira également ses portes avec 110 places assises, idéale pour profiter des beaux jours. L’équipe prévoit aussi de lancer les « mercredis de La Boîte Noire », des moments conviviaux mêlant DJ, pétanque et rosé. Environ 300 personnes étaient présentes pour l’inauguration du restaurant.
« Il y avait nos amis, nos fournisseurs, nos clients fidèles. On a passé un super bon moment », souligne l’entrepreneur. Un mois après l’ouverture, le succès est déjà au rendez-vous. « On est complet tous les soirs et les clients reviennent déjà. On est super content », insiste le fondateur. Comme un retour aux sources pour celui qui, dix ans plus tôt, avait lancé sa première pizzeria… à quelques kilomètres de là.
1. Lucas Verilhac, Clémentine Goineau et Amir Babaei (La Boite Noire)
3. Nino Pertosa (La Boite Noire)
4. Jeanne et Charlotte (La Boite Noire)
5. Loris (La Boite Noire)
6. Romain, Amir et Tom (La Boite Noire)
7. Dj Michael Frezza
8. La Maison Roillet
9. Jérémy Pradinas (Kahute Immobilier) et son épouse
10. Thomas Reboul et Dorian (Olio Di Serra)
11. Hellena Rodrigues et Laurent Sansarny (Air Froid Service)
12. Laurent Grenier et son épouse (Fromabert)
13. Valery’Ann Valety et Maxime Paysant, ostéopathe
14. Kévin Armero (Aux Vignes de Montchat) et Valentin Clerc (Up & Desk)
15. Clémentine Goineau et Fleur Dutoit (La Boite Noire)
16. Justine et Arnaud Deschamps (AD Personal Training)
17. Marc Moro, son épouse (France Boisson) et Lucas Verilhac (La Boite Noire)
18. Damien Fournet (LCL)
19. Claudine Robert et Carla Perrachon
20. Lucas Beilliard (Bird’s Family) et Margot Bouillé
21. Marion Degoulange et Cloé Leforestier (Maison Bacardi)
22. Laurent et Vanessa Verilhac (Traiteur Chez Nous et Chez Vous)
23. Eléonore Hauet et Loïc Tauriac (Costadoro Café)
24. Cyril Meaudre et Anne-France Mayne (Domo Déco)
25. Geoffrey Solaris et Maud Lablaine (Solaris)
26. Cyril et Florence Robin-Marieton (Robin Marieton) et leur fille Cassandre
27. Jez Sungkur et Baptiste Jubelin (EM Lyon Business School)
28. Mélanie et Yann Elbracht (Kalorz) et Celia Elbracht
29. Christian Desbois (Yachts de Lyon) et Raphaëlle Autorgue
30. Paula Betoule (Restaurant Papa’), Lucas Verilhac (La Boite Noire), Laura Abou et Hadrien Loridon
Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.
0 commentaires