Lyon. La Pharmacie du Centre ne finira pas en tiers lieu écolo

19 mai, 2025 | BARS & RESTAURANTS | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier – Exclusif. Laissée à l’abandon depuis le mois d’octobre 2023, la Pharmacie du Centre va enfin retrouver une deuxième jeunesse.

À voir la triste décoration de sa façade, recouverte de graffitis, on pourrait croire à une nouvelle ZAD bien dans l’esprit de l’actuelle municipalité. Mais cette triste parenthèse va prendre fin. Six mois après avoir tiré le rideau, la Pharmacie du Centre va pourtant bel et bien se transformer en un « bistrot de quartier », de 40 places et tout autant en terrasse.

Une bonne nouvelle pour cet établissement, campé au croisement de la rue de Brest et de la rue Ferrandière, dans lequel les riverains et les Lyonnais se sont longtemps abreuvés de médicaments en tout genre. 40 ans après son ouverture, le 14 octobre 1985, la Pharmacie du Centre doit néanmoins tourner la page.

D’ici la fin du mois de juin, celle-ci va en effet s’effacer au profit du… Croissant Show Bistrot. Un projet ambitieux, soutenu par 4 repreneurs, dont les anciens associés du Diplomatico, Franck Hamouili, Jean-David Perthuis et Benjamin Le Barazer (Diplomatico), accompagnés de leur partenaire du Welsh Beer Bar, Laurine Ducrot.

Avant même de prendre ses marques, le futur Croissant Show Bistrot a déjà dressé son plan de bataille. Ce dernier a ainsi vocation à demeurer ouvert toute la journée, jusqu’à 1 heure du matin. Sur leur ordonnance, les matinaux se verront alors conseiller une « gamme élargie et sélective de cafés et boissons chaudes », complétée de quelques viennoiseries.

S’en suivra une « restauration rapide » le midi, faite de spécialités locales et de « bocaux de nos grands-mères ». Une manière gourmande de patienter jusqu’à l’apéro, où le nouvel établissement promet de servir des « cocktails créatifs », entourés de tapas et de « planches de produits lyonnais ».

Les couche-tard auront, eux, tout le loisir de prolonger l’aventure avec des fins de journée animées par un DJ et des soirées à thème. Le quatuor lyonnais promet également de s’adonner au concept des… croissounds, tous les dimanches. Avec à la clé, des « brunchs dominicaux chill et joyeux ». Une thérapie par la fête, qui devrait faire bien des heureux.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

lundi 19 mai

Saint Yves


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…