Texte : Marco Polisson – Il y a des silences qui en disent long. Celui de Pascal Charmot, maire de Tassin la Demi-Lune, a marqué les dernières semaines.
Victime d’un AVC début mars dernier, l’élu a choisi de se mettre en retrait temporairement de ses activités publiques et l’a annoncé publiquement pour se consacrer à l’essentiel : sa santé. « Un choix fort, empreint de lucidité, d’humilité et courageux.
Pascal Charmot a fait le choix de la transparence, de l’honnêteté, et du respect envers ses administrés qui ont été très nombreux à lui témoigner leur soutien dans ces circonstances. » dévoilent ses proches.
En se mettant en retrait, Pascal Charmot a surtout exprimé une grande confiance dans son équipe municipale. Sous l’impulsion de sa première adjointe Katia Pechard, les affaires de la ville ont été menées avec sérieux et loyauté.
La consigne était claire : assurer la continuité de l’action publique. C’est aussi cela, la marque d’un vrai dirigeant responsable : savoir déléguer, savoir s’effacer pour mieux revenir.
Et aujourd’hui, il revient. Son énergie et son engagement pour Tassin la Demi-Lune sont intacts.
« Sa passion pour la chose publique n’a pas faibli, chacun le constate qui peut le croiser et malgré le temps du rétablissement nécessaire, c’est le même homme, toujours déterminé, imprégné par le plaisir et l’envie d’agir pour sa ville », nous confirme sa directrice de cabinet Jessy Kosman Fabregues.
À ses côtés dans l’épreuve, son entourage personnel a joué un rôle précieux, discret et essentiel. Les élus locaux comme les administrés ont été nombreux aussi à lui adresser des messages de bon rétablissement.
Bienvenue chez vous, Monsieur le Maire !
La chose est rare pour être soulignée : Pascal Chamot, dans un moment de fragilité, a su faire preuve de force intérieure pour dire stop et mieux revenir. Son retour est une bonne nouvelle pour Tassin la Demi-Lune, et pour la vie politique locale.
Pascal Charmot est reconnu pour son engagement sans relâche dans les combats qu’il mène pour défendre les intérêts de sa ville face à la Métropole de Lyon, mais aussi un élu de terrain apprécié, indispensable dans un paysage politique parfois trop silencieux face aux décisions qui engagent durablement nos territoires.
0 commentaires