Pour la 29e édition des Journées européennes du Patrimoine, de nombreux Lyonnais ont profité du beau temps pour partir à l’assaut des monuments de la ville. Parmi les succès du week-end : la visite de l’Hôtel de Ville, qui a attirée 13 500 visiteurs. Ils étaient également 8 500 à franchir les portes du musée Gadagne. La prison de Saint-Paul, ouverte exceptionnellement au public avant sa réhabilitation, a accueilli près de 6 000 curieux. Avec 5 000 visiteurs au Palais St-Pierre, 1 600 au Musée des tissus et 1 4000 aux Archives Municipales, le patrimoine lyonnais peut s’enorgueillir à juste titre. Les visites mixtes ont également fait le plein, en témoigne les 5 000 visiteurs venus découvrir les différents métiers d’art de la bijouterie présentés à la chapelle de la Trinité. Les ouvrages du génie civil ont également connu un franc succès. Le futur tunnel de la Croix-Rousse, dédié aux modes doux, a été traversé par 2 000 personnes. Sur le thème des « patrimoines cachés », l’édition 2012 proposait également la découverte de lieu plus insolites, comme la champignonnière de Caluire dans la serres des maraîchers qui a attiré 1 200 mycologues en herbe. A Lyon et dans l’agglomération, les visiteurs ont pu étancher leur soif de culture grâce aux 350 sites ouverts durant tout week-end.
Journées du patrimoine. Demandez l’programme ! Les Journées du patrimoine, qui se déroulent le week-end du 14 et 15 septembre, sont placées cette année sous le signe d’un double anniversaire....
Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.
0 commentaires